Je souhaite me convertir mais je vis avec un non-juif avec qui j’ai eu un fils. Il respecte le judaïsme mais ne veut pas se convertir. Devrais-je le quitter?

Alors que je vivais au Brésil,je me suis convertie au judaisme(1998) mais ma conversion n’est pas valable car elle a été réalisé par les libéraux.Néanmoins,depuis que je suis entrée en France,je pratique dans les synagogues consistoriales et mon exemple reste les juifs orthodoxes.Grâce à eux,je continue de progresser.
Vivant et ayant un fils de 3 ans avec un non juif,si je souhaitais faire une conversion orthodoxe,y a t’il une possibilité pour que ma demande soit acceptée?J’éduque mon fils dans l’amour de la Thorah.Me demandera t-on de quitter son père sachant qu’il respecte le judaisme bien que lui-même ne désire pas se convertir?Il voit quotidiennement les juifs religieux pratiquer et cela lui semble difficile.Il préfère,quant à lui, respecter les lois de Noach.
Merci de prendre le temps de me répondre.Chabbat Chalom.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Nathalie,
Il est impossible que tu fasses une conversion valable tout en transgressant les interdits les plus graves de la Torah, c’est-à-dire avoir des relations avec un non juif. Aujourd’hui, vu que ton statut vis-à-vis de la Torah reste celui d’une non juive, tu n’as aucun problème à cela. Mais tu ne pourras jamais te convertir si ton mari ne fait pas une conversion ou si vous ne divorcez pas.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1624
Date de création : 2007-06-21 09:06:08