Mon ami m’a quittée récemment. Je me rends compte qu’il avait raison sur mon manque de confiance en moi et d’optimisme. Pensez-vous que c’est encore possible?

Bonjour, voila j’étais depuis un an avec un garcon, il ma quitté très récemment.J’ai 27 ans lui va sur ses 30 ans, nous n’étions pas compatible sur certaines choses,mais c’est la première fois que je ressens un sentiment, que c’est le garcon avec qui je voulais faire ma vie.Je ne suis pas religieuse, pour cause du côté de ma mère tous déportés,presque plus de famille,et avec lui je faisais shabbat tous les vendredi, j’essais de faire un peu plus chaques années,par conviction personnelle.Il ma dit très souvent quelque chose d’important me concernant que je voyais tout négatif, que j’avais peur d’être heureuse dans ma vie,que j’avais peu confiance en moi,et je me rend compte aujour’dhui que c’est vrai, et que j’ai certainement souvent mal agis avec lui.Je ne dis pas que je suis fautive sur tout non plus,mais je viens vers vous afin de savoir si vous pensez que nous allons pouvoir reconstruire ce château de carte tous les deux,ou bien que cette histoire est belle et bien finie.
Merci de votre réponse,cela me permettra d’avancer un peu plus vite.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom
Avec le peu d’élément que vous me donnez, je ne peux pas vous répondre clairement. Si vous êtes intéressée à reprendre mais pas lui, ce sera impossible, il faut donc d’abord voir si de son coté il est intéressé. S’il y a un intérêt de ce type, il faudrait que vous voyez entre vous, en communiquant de façon rationnelle, pour voir ce qui n’allait pas et que vous preniez sur vous de faire un essai de un ou deux mois durant lesquels vous tenterez de corriger toutes ces choses qui n’allaient pas. Et soit ça passera, soit ça ne passera pas.
Que D. vous aide,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1644
Date de création : 2007-06-28 21:06:58