Chalom,
Le peuple d’Israël, malgré la bonté de Dieu, s’est rebellé plusieurs fois contre son créateur et contre ses prophètes, comme l’épisode du veau d’or et bien d’autres.
Ceci montre que certains du peuple juif, n’ont pu reconnaître le messie Yéchoua par endurcissement de cœur et par manque de connaissance de la Torah, car la torah parle de Yéchoua.
Les juifs admettent que Yéchoua a fait plusieurs miracles et guérissons et admettent qu’il a été mis à mort.
Vous admettez également qu’il était un rabbin et qu’il enseignait dans la synagogue.
Comment Saul ( Saint Paul ), qui était un juif zélé dans le judaïsme et qui persécuter les chrétiens est-il venu a croire en Yéchoua jusqu’à endurer les persécutions et le martyr pour le nom de Jésus.
Le messie devait venir un première fois pour mourir comme sacrifice pour les péchés d’Israël et il reviendra pour régner comme roi glorieux.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Vous n’avez rien compris.
A quoi cela ressemble ?
En fait, le vrai messie, c’est moi !, et je suis en train de créer une secte de gens qui vont me suivre.
Environ un siècle après ma mort, on écrira sur moi que j’étais le Messie et que je faisais des miracles (choses que je n’ai pas faite), et tous ceux qui me croient pas en moi maintenant seront considérés comme s’étant rebellés contre Le Créateur !!!
C’est ridicule. Comment peut-on croire sans preuve ?
Votre croyance est basée sur un grand un ZERO :
Vous n’avez aucune preuve, absolument aucune.
Donc non seulement vous êtes dans le faux, mais en plus, au nom de cette religion, vous tuez des millions de personnes :
Aucune religion au monde n’a tué autant de monde que les chrétiens !
Religion assassine, criminelle, menteuse… le mal incarné sur Terre !, et tout cela au nom d’un homme qui était un mécréant idolâtre.
Et vous y croyez encore…
Je ne pourrai pas continuer de débattre avec vous tant que vous ne répondrez pas à ma question « quelles sont vos preuves » ; nous avons des preuves, vous ? Aucune !
Tant que vous ne m’amenez pas des preuves irréfutables de la réalité Divine de jésus, vous avez un statut d’imposteur et de menteur, et dans ce cas, tout débat avec vous reste complètement stérile.
Le jour où vous serez intéressé par la vérité, faites moi signe et envoyez-moi vos preuves.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 76948
Date de création : 2017-07-13 18:56:35