Bonjour Rav,
- Je voulais savoir qu’elle conséquence à l’infidélité dans la Torah ?
- Dans la Torah, il est dis que l’on dois toujours respecter ses parents mais si mon père ne viens jamais vers moi, comment puis-je le respecter?
- Aujourd’hui il à d’autres enfants (mère goy) il s’est beaucoup éloigner de la religion et donne beaucoup d’importance à ses nouveaux enfants, bien plus qu’à nous ses enfants JUIFS, que faire pour qu’il s’en rende compte ?
- Suis-je obligé à mon mariage SDV de le rentrer avec moi sous la houppa malgré qu’il n’est jamais respecter son rôle de père?
MERCI, à bientôt
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à vos questions :
- L’infidélité est grave dans la mesure où elle fait souffrir la personne qui a été trompée, cela la détruit totalement.
- Cette dernière a mis confiance dans son conjoint, et son conjoint l’a trompée.
- La souffrance de cet abus de confiance est terrible, et en cela elle est extrêmement grave.
- A part cela, la relation sexuelle elle-même avec une autre femme que sa femme ou avec un autre homme que son mari est un interdit en soi très grave.
- Cette dernière a mis confiance dans son conjoint, et son conjoint l’a trompée.
- Vous devez le respecter si lui-même vient vers vous, mais s’il ne vient pas vers vous et vous n’avez pas l’occasion de le respecter, vous n’êtes pas obligé d’aller le chercher pour pouvoir faire la mitsva de le respecter.
- Le seul moyen est l’information.
- Essayez de lui faire voir des cours vidéo accroches sur la beauté du judaïsme, ainsi lentement il pourra se réveiller avec l’aide de D.ieu.
- Il n’y a aucune importance du point de vue de la loi s’il est sous la ‘houppa ou pas, mais vous ne perdez rien à le mettre sous la ‘houppa, histoire qu’il soit content et rien de plus.
- Il n’y a aucune différence s’il est sous la ‘houppa ou dehors, donc mettez-le sous la ‘houppa comme ça il ne vous en voudra pas, et c’est bien plus simple ainsi.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 19531 / 45033
Date de création : 2012-07-11 17:07:42