[RType Mamzer] Une femme qui a des relations sexuelles avec un autre homme que son mari et qui en est tombée enceinte est-elle considérée comme une femme adultère? L’enfant est-il mamzer?

 

Bonjour

  • Est ce qu’une femme qui a des relations avec un un autre homme que son mari pendant qu’elle et en train de divorcer , et qu’elle n a pas encore le guet ; est ce que cette femme là est considérée comme femme adultère, alors qu’elle a obtenue son guet la semaine qui a suivi ?
  • DE PLUS si elle tombe enceinte du fait de sa relation avec l amant , est ce que l enfant , fruit de cette relation va t il être considéré comme mamzer ,?

je vous parle d un cas vécu qui est le mien personnel , et tout ce que j ai découvert en recontactant un amour de jeunesse ; pensant faire tikoun ,?….

A présent mon plus grand souci est de ne pas faire faux pas , si effectivement je dois me marier avec cet amour de jeunesse .
Je vous demande en conséquence d’être le plus franc possible , même si je dois en souffrir , cela ne sera que temporaire avec l aide de D…

MERCI bcp de vos cours et site extras

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

  • Tant qu’une femme n’a pas reçu le guet de son mari, bien qu’il y ait eu un divorce civil et même si elle recevra le guet le lendemain, si elle a eu une relation sexuelle avec un autre homme que son mari avant d’avoir reçu le guet, elle est considérée comme femme adultère à tous égards.
    • Si elle tombe enceinte de cette relation, l’enfant sera mamzer également à tous égards.
      • Cette femme devient sur le coup interdite à son mari et à l’homme avec qui elle a péché, ils ne pourront jamais se marier ensemble.
  • Afin d’autoriser un mamzer à se marier avec un juif ou une juive, il sera impératif de contacter une autorité rabbinique compétente qui essaiera de trouver la possibilité, dans le cadre des profondeurs de la halakha, d’ôter le statut de mamzer à cette personne.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 13973
Date de création : 2011-07-22 18:07:19