bonjour rav,
je voudrai savoir qu’elle est la meilleure reaction a avoir vis a vis de mon frere qui s’éloigne de plus en plus du chemin de la torah, car je ne suis pas apte a faire la morale et ne s’est pas comment faire afin de ne pas l’en " degouter" plus qu’il ne l’est deja.
je voudrais aussi savoir qu’est ce que je peux faire de mon coté pour qu’il puisse ressentir cette envie de progresser voir meme pour l’instant de ne pas tout abandonner.
je me fais enormément de souci pour mon frere, car ses reactions vis a vis de la pratique de la religion sont de plus en plus choquantes et extremes.
je vous remercie d’avance, en esperent B"H que tout les bnei israel puissent faire une téchouva complète le plus tot possible AMEN
Très respectueusement.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Sarah,
Ce problème est un problème difficile.
D’abord il faut beaucoup prier pour lui, ensuite le combler de beaucoup d’amour, bien qu’il s’éloigne de la religion, afin qu’il sache qu’il a toujours une oreille attentive auprès de sa sœur, et à partir du moment où le contact est établi, alors lentement on peut essayer de lui faire entendre raison, mais pour cela il faut beaucoup de tact, de gentillesse, de patience et d’aide du ciel.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Ce problème est un problème difficile.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 1281
Date de création : 2007-03-15 22:03:17