Je vois dans beaucoup de questions que certains sont angoissés des cours que vous faites sur l’actualité et l’arrivée du Machia’h …

 

Bonjour rav,
Ce n’est pas une question mais plutôt une réponse :).

Je vois dans beaucoup de questions que les gens sont stressés ou angoissés des cours que vous faites sur la comparaison de ce qui passe dans le monde avec l’arrivée du Machia’h 

Sachez que j’adore vos cours!!!
Car grâce à vous, j’ai l’impression que tous les jours ce sera Machia’h, et ça me motive à faire encore plus de mitsvot, et avancer dans l’étude de la Torah, d’étudier les lois du Chabbat, les lois du lachon ara, etc… ma femme se travaille encore plus sur la tsniout et bien d’autres. A chaque fois que j’entends un attentat ou des nouvelles pas bonnes dans le monde je me dit que ça approche et que c’est incessamment sous peu. J’ai donc la joie d’avancer chaque jour un peu et faire petit à petit téchouva. Et ça c’est grâce à vous, grâce à votre faculté d’arriver chaque jour à nous montrer des détails qui prouvent que ça peut arriver vite.

J’aimerais donc dire à toutes ces personnes qui sont stressées, ou angoissées par vos cours que c’est dommage de prendre cela comme un stress.
Si vous le prenez positivement, vous pourrez avancer tellement vite!!

Sachez que D. Quand Il parle de téchouva, les gens pensent qu’il faut devenir Rabbin, mais non ce n’est pas ça du tout.
Une personne qui ne fait pas Chabbat, et juste elle se dit je ne touche pas mon portable, ou j’écris pas, ou juste un petit quelque chose, ça vaut énormément aux yeux de D.
Et c’est ça qui s’appelle téchouva.

Je pense que vous êtes stressés parce que vous vous dites que vous êtes loin d’être « très religieux », mais faire techouva c’est abordable à tous, chacun à son niveau.
Sachant que celui qui est très bas et qui fait téchouva a plus de valeurs qu’une personne déjà très religieuse et qui ne fait pas de mitsvot en plus.

Prenez donc les cours du Rav comme une source positive, comme une énergie qui nous permet de faire encore plus.
Et même si le Rav Ron Chaya se trompe sur l’arrivée imminente du Machiah, n’est il quand même pas extraordinaire de faire techouva et de se rapprocher de D. sans intérêt ?

Voila, merci donc pour vos cours magnifiques et intenses qui nous enseignent chaque jour de quoi progresser.

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Merci pour vos encouragements et vos conseils judicieux que je publie.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 77633
Date de création : 2017-08-24 12:58:11