Je suis très intéressée par le judaïsme. Pourrais-je en tant qu’arabe étudier parmi les Juifs?

Chalom Rav,
Celà fait quasi un an que je suis vos cours de façon quotidienne et mon attirance pour le judaisme va en croissant au point où je me suis mise à lire les psaumes de David… Et je vous en remercie!
J’ai pour vous 2 questions:
Tout d’abord: je ne suis pas Juive mais j’aimerai pouvoir apprendre l’Hébreu, étudier la Torah… mais comment celà peut -il être possible seule? Est-ce qu’une personne non Juive peut si elle le désire profondément venir en Yéchiva étudier? Il ne s’agit pas d’un coup de tête mais d’une question profonde qui d’ailleurs déboussole ma famille et mes amis… Le climat « local » en Israel le permettrait-il? où serait-ce malheureusement utopique que de vouloir en tant qu’Arabe étudier avec des Juifs?
La deuxième question est la suivante: je viens de découvrir avec étonnement qu’il paraitrait que tout comme les Chrétiens avec Jésus, les Juifs parleraient d’une personne dénommée Uzair comme fils de D. Qui est cet Uzair? Est-ce vrai? Je vous remercie pour l’éclaicissement que vous m’apporterez car jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais entendu parler de cette personne.
Merci mille fois pour vos réponses

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sara,
Il n’y a pas de yéchiva pour filles. Il y a par contre des séminaires. Ce type de séminaires ne reçoit pas de non juives. D’habitude, ce qui se passe, c’est que la candidate à la conversion loue une chambre, avec ou sans colocatrices, suit des cours chez différents intervenants, est en contact avec les rabbanim qui s’occupent de conversion, et quand le moment est venu, la conversion a lieu. Cela prend quelques mois et peut se faire en Israël.
Tu peux contacter le Rav Poultorak, lui expliquer ton cas et lui dire que tu es intéressée à te convertir. Mais fais le quand tu seras bien certaine que c’est bien la voie que tu veux suivre.
Voici le numéro du Rav Poultorak : 00 972 2571 38 48.
Ton origine arabe ne doit pas déranger qui que ce soit.

Il n’y a aucun fils de D. qui s’appelle Uzair ou autre chose de ce type, il s’agit d’une erreur.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1106
Date de création : 2007-01-31 13:01:32