Je suis né d’une mère espagnol et d’un père tunisien avec qui je n’ai pas grandi. J’ai une petite fille d’un tunisien et aujourd’hui je souhaite m’approcher de plus en plus du judaïsme. Comment procéd

cher rabbi
voici mon probleme en fait je sui née d’une mere espagnol et d’un pere tunisien mai je n’ai pa grandi avec eux. j’ai été placé des l’age de 3 ans en famille d’accueil et en foyer .j’ai donc grandi sans rien connaitre a la religion.
je ne m’y etais jamais reelement interessait.

mai j’ai eu une relation il ya 2ans avec un tunisien de ki je sui tombé enceinte et je n’ai pas trouvé le courage d’avorté.

ainsi maintenan je vis seule avec ma fille de 2ans.

et depuis sa naissance je me sui posé beaucoup de question parsque je ne trouve pa ma place.et je souffre enormement de ne faire partie d’aucune communauté.et je ne veut pa ke ma fille grandisse et en souffre elle aussi.
mais depui maintenan plusieur mois je me sui interressai au judaisme et je sui attiré comme un aimant.

plus jen apprend plus je me sens proche de cette religion,plus je sens que je m’approche de la vérité.et je me sens renaitre petit a petit.

j’ai l’impression d’etre qqun d’autre.

et bizarement mon entourage ne me comprend pas ils se sont presque tous eloignée de moi.

mais je ne sai spas comment expliqué cela, ca ne me derange pas parceque maintenan je sais ce que je veux.

j’ai soif d’apprendre la torah et j’aimerais indulquer ce bonheur a ma fille et la faire grandir dans le judaisme.mais je ne sais pas comment my prendre ou si jen ai le droit?!

mais je suis sur d’une chose maintenant je me sens juif et je me sens enfin etre qqun.je voudrais tellement me convertir mais on ma dit que je revait je ne serai jamais accepté dans la communauté et ke c’etai tro long et tro compliké.
alor je ne sais pas vers ki me tourné pr maider dans le chemin de le conversion pr moi ainsi ke pr ma fille.

svp aidez moi

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom X,
Je trouve tout à fait légitime ta démarche. Il est vrai qu’elle est dure, mais tous ceux qui sont mus par un sentiment authentique réussissent à la franchir.
Il faut que tu t’adresses au consistoire de ta ville, ils te demanderont d’écrire une lettre de motivation, puis ils te diront quoi faire pour suivre une démarche de conversion. Ça peut aussi se faire en Israël, c’est plus facile et plus rapide, mais il y a le problème du logement, du travail… Que D. t’aide dans cette démarche.

Toujours à ton service pour t’aider en quoi que ce soit.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1392
Date de création : 2007-04-18 17:04:31