Je suis mariée depuis plus de deux mois, j’aide mon mari dans sa société mais il ne reconnaît pas mes services. De plus, je suis trimbalée entre sa famille et la mienne et je n’en peux plus…

bonjour rav je suis mariée depuis plus de deux mois, moi et mon mari passons tout notre temps ensemble etant donné que je laide dans sa societe, jaurais voulu reprendre mes etudes avoir un vrai metier mais pour linstant je suis la a laider et sa il n’arrive pas a le reconnaitre il croit que c’est normal et quand je lui fait des remarque il me les retourne de plus mon mari ne supporte pas ma soeur et son fiancé enfin depuis que je suis mariée je suis trimbaler entre ma famille et la sienne tous les chabat et jen peux plus que faire ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Si votre aide est nécessaire pour joindre les 2 bouts et finir le mois, je pense qu’il a raison. Mais s’il peut gagner suffisamment d’argent en travaillant tout seul, effectivement, il est légitime que vous repreniez vos études pour avoir un vrai métier.

A propos de votre sœur et de son fiancé, chacun doit mettre un peu d’eau dans son vin, évitez absolument de parler d’eux pour ne pas en venir à dire du lachon hara.
Allez les voir de temps en temps par courtoisie, et ainsi tout ira bien.

A propos d’être trimballé entre votre famille et la sienne, vous devez absolument prendre au moins 1 ou 2 chabat par mois que vous passerez tous les 2 seuls à la maison.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 14692
Date de création : 2011-09-22 14:09:15