Je suis issu d’une famille turque et musulmanne. Je ressens ma foi au plus profond de moi et je voudrais me convertir mais mes parents m’ont menacé de me rejetter. Que dois-je faire?

bonjour Rav Chaya, j’ai une question a vous posez, je suis goy et issue d’une famille turc musulmane pas très pratiquant mais aussi tétu qu’un ane pour se qui concerne mon orientation religieuse, moi méme j’ai jamais crus en D. je me disais que si je posé pas les pied chez Lui , Il les poseras pas chez moi , donc j’aurais pas de comptes a Lui rendre mais ts le monde grandi et change de mentalité , j’ai vécu tellemen d’horreur des chose qui on bouleversé mes pensé, mon étre , ma fason de voir les chose, c’est surtout du a ma crise d’adolescence, des erreurs de jeunesses, une remise de question sur sois , fasse a tout sa jai eu besoin de croire , d’enfin posé un pas chez Lui, et en plus de sa j’ai su mentouré de personne vraiment chér a mon coeur et juive également se qui m’as un peu aidé a voir si le judaisme , c’étais vraiments la voie que je devais prendre et je leur remercierais jamais assez, je vous parledemon entourage car quand j’ai parlé amesamisd’enfance , des persone qui m’étaisvraiment chèr , quand je leurs aidique je pensé me convertir , en l’espace d’ue seconde je lles ais plus reconnu, on aurais dit qu’il été choqué, que c’étais un grand malheur , je ne sais comemnt vous le dire Rav Chaya car méme au aujourd’hui je ne l’ai compred pas et c’est maintenant venu au tour de mes propres parent , je leurs on ai parlés et il m’o répondu que si je me convertissé qu’il couperais les ponts avec moi, qu’il me mettrais dehors, d’un coté il n’y as pas plus belle demeurs que d’étre au coté de D. mais de l’autre il y as la réalité physique , mes parent voi sa comme une honte que leurs fils se convertisse au judaisme , quoi répondre a cela Rav Chaya? je ne peu pas les c’est mes parents, je me poses telement de question sincerement , je suis pret au jour d’aujourd’hui Rav Chaya d’accepté sur moi tte les paroles de la Torah et des mitsvotes, la foi je l’ai je la ressent a l’interieur de mon etre, malgré le fait que je ne suis pas juif , je le sent a l’interieur que je le suis , que dois-je faire Rav Chaya svp ? et y’as aussi le 5iéme commandement comment honoré son père et sa mère quand la conversion deviens une honte pr eu? éclairés moi svp

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Dans le cinquième commandement qui ordonne d’honorer son père et sa mère, il est marqué « Respecte ton père et ta mère, Je suis l’Eternel ton D. ».
Pourquoi le commandement termine-t-il par ces termes ? Pour nous apprendre que si les parents disent une chose et D. une autre, il faut écouter D. Tu as là la réponse à ta question. Avances dans la vie de la vérité et tant pis pour tes parents qui n’arrive pas à comprendre cela. Il est vrai que c’est dur, mais la vérité vaut plus que cela, D. vaut plus que tes parents. Bien sûr il faut continuer à les honorer mais il ne faut pas que cela entrave ton chemin vers la vérité.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1733
Date de création : 2007-07-25 09:07:10