Je suis en chidou’h avec une fille et tout se passe bien. Nous pensons être faits l’un our l’autre mais ses parents désapprouvent. Que faire?

Chalom Rav,

Je voudrais vous faire part d’un probleme auquel je suis confronté et je tenais a ce que vous puissiez m’indiquer le chemin vers la solution.

Cela fait plus d’un an que j’ai fais la connaissance d’une fille part l’intermédiaire d’un ami commun, cette fille est tres pratiquante et moi aussi (je suis baalé tchouva). Jusqu’à aujourd’hui B’H tout s’est bien passé entre nous il n’y a jamais eu de probleme quelconque, elle est chomeret négiya et je le suis aussi. Elle et moi n’avons jamais été en contact. Et il se trouve que cette histoire soit du serieux, elle et moi sommes persuadés que nous allons nous marier, fonder une famille dans une maison remplie de Kdoucha et élever des enfants dans le Dereh Eretz.
Je vous cite maintenant le probleme: ses parents sont en désaccord avec nous, ils pretendent qu’elle et moi ne sommes pas faits l’un pour l’autre.
Et je commence a me demander si je ne suis pa tomber dans l’un de vos cours: »comment ne pa se marier a l’aveuglette? ».
Elle et moi avons les memes ambitions, les memes principes d’education, et la meme facon de penser. Nous partagons tout nos points de vu, nous sommes parfaitement d’accord sur quoi que ce soit. Mais je ne sais pas du tout si ses parents changeront un jour d’avis a propos de l’avenir de leur fille.
J’attire votre attention sur le fait qu’elle et moi ne nous sommes jamais touchés, il n’y a jamais aucun contact entre nous et je voudrais savoir, cher Rav Chaya, si il faut que l’on passe a autre chose ou s’il faut persister malgré que ses parents nous désaprouvent.

Merci d’avance Rav.

Chalom Alehem…

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom S.,
D’abord désolé pour le retard, j’ai beaucoup voyagé en France ces dernières semaines et je n’ai pas eu le temps de répondre aux mails plus tôt.
D’après ce que tu me dis, je ne vois aucun problème à ce que vous vous mariiez. D’après la halakha, on n’est pas obligé d’écouter les parents, et si on pense qu’on est fait pour être ensemble, alors on se marie. Néanmoins, il faudrait quand même écouter les arguments des parents. Parfois ils voient des choses qu’on ne peut pas voir.

J’attends ta réponse.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1194
Date de création : 2007-02-21 11:02:10