Je rêve pour la troisième fois que je perds mes dents, que puis-je faire?

Cher rav,

Pour la troisième fois, j’ai révé que je perdais mes dents alors que dans la journé je n’avais pas vu ou fais quelque chose qui pouvait m’y faire penser. (quoique ma soeur qui a 7 ans a perdu toutes ses dents , il faut dire qu’on en rigole souvent a la maison).

Je me souviens un jour à l’école une amis à moi avait fait une rêve du même genre, notre rav lui avait alors conseiller de jeuner une demi journé et de mettre tsédakah.

Je vous avouerais que ces rèves m’engoisse et je redoute votre réponse. Je sais que les rèves vont avec leur interprétation, c’est pour cela que je m’adresse à vous.

Dans le premier rève ,il y à presque un an j’ai revais que je perdais deux dents parceque de nouvelles voulaient sortir.Je ne me souviens plus du deuxième rêve . Dans le troisième rève, je me rapelle que c’était comme si ma machoir se liquéfiait et alors je perdais toutes mes dents et j’avais peur de m’étouffer avec .A ce moment je sentais que j’étais très angoisé. Mais quand j’allais voire mon oncle dentiste alor cela s’arreter. A nouveau dès que je sentais que j’étais encore angoissé le même phénomène sur mes dents se produisait.

Ma question est: Comment comprendre ses rêves, dois je me remettre en question , jeuner…?

Merci pour votre réponse que j’attends avec impatiente.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Anaëlle,
D’abord désolé pour le retard, j’ai beaucoup voyagé en France ces dernières semaines et je n’ai pas eu le temps de répondre aux mails plus tôt.
Effectivement, d’après les sources juives, rêver qu’on perd ses dents n’est pas positif. Néanmoins, il ne faut pas paniquer, les rêves ne sont que des rêves, si tu sens que ça t’angoisse, et si tu penses que ça peut t’aider, il serait bien que tu jeûnes une journée entière ou une demi journée, que tu mettes de l’argent à la tsédaka, et surtout que tu profites de ce jeûne pour faire un bilan de tes actions et faire téchouva sur ce qui ne va pas. C’est la chose essentielle. D’habitude, pour les femmes, le plus grand tikoun concerne la tsniout.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1193
Date de création : 2007-02-20 22:02:13