Je suis dans un lycée laïque en terminale et toujours seule. Un garçon est venu me parler par pitié et s’est créée une attirance. Une amitié est-elle possible sans attirance?

bonjour cher rav, Que D. vous aide à continuer à être courageux et avoir de la bonne volonté! Mon problème est particulier: Je suis dans un lycée laïque, en terminale, et toujours seule. J’ai peur du jugement qu’on porte sur moi,des critiques…(je ne prétends pas juger personne), et en même temps je me suis enfermée dans un cercle vicieux, ne parle pas aux autres, et fais une tête vraiment triste. Deux garçons (chrétiens je crois) de ma classe ont remarqué ma situation il y a longtemps. Par pitié pour moi, un des garçons disait, du début de l’année scolaire jusqu’à peu, à l’autre de venir me voir. Lorsqu’il me parlait(et le pauvre a essayé de nombreuses fois), je ne répondais pas, étais bloquée. Par ailleurs, il s’est créé, pendant cette période, une attirance physique, de lui envers moi, puis moi envers lui, bizarrement! Je pensais tout le temps à lui, et lui aussi. Mais maintenant, ce garçon est lassé de venir me voir, et est vexé(moi, je pense toujours à lui). C’est pourquoi j’ai mal agis: envers lui, envers moi, et mes parents que j’angoisse,d’autant plus qu’à cause du fait que je m’enferme, mes résultats scolaires ont chuté… Que faire maintenant, surtout que si je reviens, ce garçon me prendra pour une folle! et je nose pas lui parler.pensez vous que l’on puisse devenir amis sans cette attirance(il est quand meme venu me voir au début car je lui faisais pitié et peut etre que cette attirance s’en ira avec le temps)? Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon message, que D. vous aide!

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

J’aimerais que tu prennes en considération ce que je vais te dire. Sache que l’amitié entre garçons et filles aboutit presque toujours à l’amour. Et dans ce cas, étant donné que tu parles de personnes non juives, cet amour serait interdit. Oublie-le, c’est beaucoup mieux pour toi, et pour lui. Mais il faut absolument que tu aies une amie juive avec laquelle tu puisses partager tout ce que tu vis et avec qui tu puisses communiquer librement, au moins hors du lycée. Et vu que tu es en terminale, il ne reste plus que 2 mois à tenir jusqu’à la fin, ce qui n’est pas grand-chose, et avec le bac viendra aussi la guéoula. Prie D. qu’Il t’aide, tiens-moi au courant s’il te plaît,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2463
Date question sur Leava : 2008-02-03 03:02:26