shalom rav!
j ai une question tres importante à vous poser
jai 20 ans et je suis actuellement en chidouh avec un garcon religieu ce qui me convient parfaitement,simplement j ai énormément de doute alors que lui n a pas du tout l air d en avoir.j avais déja fait un chidouh il ya quelque temps et j ai limpression d avoir le meme type de probleme.je pense toujours que peut etre « il ya mieux ».est ce que cela signifie que c est pas lui mon zivoug ou faut il encore attendre un peu et se décider?
je vous pose cette question parce qu on m a tres souvent dit que lorsqu on pense qu « il ya mieux » alors cela signifie que ce nest pas la bonne personne;
jaimerais donc avoir un avis objectif basé sur la tora.je compte sur votre réponse qui pourra je suis sur beaucoup m’éclairer.
merci d’avance et kol touv!!!
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom X,
Chez nous on dit exactement le contraire : si on attend d’avoir mieux, on attendra toujours, parce qu’on pense toujours qu’il peut y avoir mieux.
Tu dois voir de façon rationnelle : si le garçon est bien, alors vas-y, s’il y a suffisamment de problèmes pour dire non, alors c’est non. Il ne faut jamais penser qu’il y a mieux, parce qu’on peut toujours imaginer qu’il y aura mieux, et à la fin on a plus rien du tout.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 1366
Date de création : 2007-04-12 15:04:04