J’ai des sentiments envers un garçon. Nous avons tous les deux 17 ans. Y a-t-il un âge de « départ » pour le mariage?

bonjour je vous écris car j’ai une question qui me hante : je connai en garcon depuis 2 an ,mes parents sont très religieux moi aussi et souvent je mimagine mariée avec ce garcon. nous avons tous deux 17 an. pourtant je ressent envers lui un sentiment bizarre .. je l’apprécie énormément , kan on ne s’est pas au teléphone je suis mal etc…il a énormément de qualités et tout mais j’aiplus l’impression de trouver en lui du réconfort , ke de l’amour . lui maime moi je l’apprécie je ne c pas si vs comprenez.

comment faire le tri entre les entiments.

pouvez vous m’aider.
jmrai me marié tot ya til un age de « départ » ??

sil existe des différences dison au niveau « intellectuel » ( g mon bac avec mention etc… et lui ne fait pale bac) est ce grave dans un couple
un manque d’intelligence « scolaire » est ce aussi un manque d’intelligence humaine??

merci davance pour votre réponse

sara

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sarah,

Dans le cadre de l’optique de la Torah, les sentiments que tu éprouves pour lui sont des critères suffisants au niveau sentimental pour pouvoir se marier. Mais il faut aussi vérifier au niveau rationnel s’il te correspond vraiment.
De toute façon, aujourd’hui il est trop tôt pour te marier, donc je pense qu’avec le temps tu pourras mieux discerner s’il te convient ou pas. L’âge pour se marier débute à mon avis entre 18 et 19 ans pour une fille et 20 ans pour un garçon, critères ré-ajustables en fonction de la maturité des intéressés, mais il faut aussi que tes parents soient d’accord.

Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1365
Date de création : 2007-04-12 14:04:49