Je rêve depuis petite de la mer déchaînée… Pourquoi les garçons se couvrent-ils la tête depuis l’enfance?

shalom rav

excusez moi j ai oublier de vs poser 2autres questions

1)je n arrete pas de revez depuis que je suis petite de la mer qui se dechaine ms qui ne n atteint pas et ds ces reves je suis tres angoissee pouvez vs me dire la signification s il vs plait?
2)aucun rapport avec la 1ere je voudrais savoir pourquoi les garcons se couvrent la tete depuis l enfance et pas les filles

merci rav et encore kol touv

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Karen,
Sache qu’à propos de l’explication des rêves, d’un côté‘Hazal nous disent que les rêves n’ont aucune signification ayant une incidence dans notre vie, de l’autre ils donnant quand même des interprétations aux rêves. Cela signifie qu’il ne faut pas trop les prendre au sérieux, de plus cela dépend de leur fréquence, de leur apparition… Quoi qu’il en soit, si ce rêve a une signification, elle serait la suivante : la mer déchaînée représente les ennemis qui n’arrivent pas à t’atteindre, baroukh Hachem.
L’origine du fait que les garçons se couvrent la tête date des textes d’il y a 2000 ans, selon lesquels un talmid ‘hakham doit se couvrir la tête. Le commun des mortels doit se couvrir la tête quand il prononce le nom de D., dans une braha ou une prière, selon certains avis.

Avec le temps, cette obligation qui incombait aux talmidé ‘hakhamim a été élargie au peuple tout entier. Même les filles, d’après de grands décisionnaires actuels (le Rav Ovadia Yossef), devraient se couvrir la tête, même quand elles ne sont pas mariées, quand elles rappellent le nom de D. dans les prières ou les brahot. Néanmoins, l’obligation de se couvrir la tête n’a pas été élargie aux femmes non mariées quand elles ne prient pas.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 830
Date de création : 2006-11-27 23:11:10