Je pense que les arabes sont manipulés par leurs dirigeants qui choisissent le prétexte le plus approprié du moment. Ils pourraient parfaitement se mettre en colère parce que les juifs habitent à jerusalem ou que les juifs vivent en israel ou parce qu’il

Bonjour kvod ha rav
Vous répondez a une question qui vous a eté posee sur la mort des tsadikims qui n’ont pas été proteges alors qu’ils faisaient la mitsva de prier, que la raison résidait dans le fait que les arabes étaient très en colère parce que des « écervelés » montaient sur le mont du temple.
Je pense que les arabes sont manipulés par leurs dirigeants qui choisissent le prétexte le plus approprié du moment.
Ils pourraient parfaitement se mettre en colère parce que les juifs habitent à jerusalem ou que les juifs vivent en israel ou parce qu’il y a trop de bébés qui naissent chez les juifs avec des yeux bleus ou vert ou marron..
peut-être que le mont du temple est interdit aux juifs mais comme les arabes l’interdisent aux juifs, peut être faut il au contraire y monter pour affirmer devant Hachem et devant le monde goy et devant le peuple juif lui-même que nous sommes conscient a chaque instant qu’il a octroyé cette terre a qui il a bien voulu.
De plus, ne croyez-vous vous pas que céder a la colère arabe (ils ne pourraient pas l’interpréter autrement) ne fera qu’augmenter leur sentiment de toute puissance
Avec tout mon respect .
Ik

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Effectivement, les arabes se font manipuler par leur dirigeants ; les dirigeants recherchent toutes bonnes occasions de tomber sur Israël, les juifs en général, mais pourquoi leur donner cette occasion ?
On gagne presque rien, et on met le monde entier contre nous… c’est d’une idiotie absolument sans nom, et une irresponsabilité grave !
Je n’ai aucun doute que les personnes inconscientes qui font cela devront en rendre compte devant D. pour tout le sang juif qu’ils ont indirectement fait couler.
Il faut arrêter avec cet orgueil d’aller montrer à tout le monde que c’est nous les maîtres de cette terre, et que  nous n’avons rien faire de leur avis ; nous sommes encore en exil, ces paroles peuvent déplaire à tous ces orgueilleux mais c’est la réalité, et D. nous le fait bien voir.
Donc arrêtons de nous comporter de façon inconsciente, comprenons que nous avons des ennemis contre nous et des familles à protéger parmi nous, et qu’on ne peut pas prendre le risque de donner de bonnes occasion à nos ennemis de nous tomber dessus.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 32947
Date de création : 2014-11-23 19:29:46