Je connais quelqu’un qui s’ est converti au judaisme car sa mère n’était pas juive et j’ai appris qu’il allait épouser une non juive. Comment le raisonner?

Rav Ron Chaya,

Je vous écrit pour vous demander quelque chose.

Je vous connais de part vos séminaires et aussi de part mon frère Raphael qui a fréquenté votre yechiva.
Je connais quelqu’un qui s’ est converti au judaisme car sa mère n’était pas juive et j’ai appris qu’il allait épouser une non juive.

Je suis très atttristée par cette nouvelle, j’aimerai lui dire qu’il fait la plus grosse erreur de sa vie, qu’il s’est converti pour la torah et aujourd’hui, c’est comme si tous les efforts qu’il avait fourni partaient en fumée. Je ne sais comment lui faire comprendre. Pouvez m’apporter votre aide en me disant quels sont les mots ou les actions que je puisse dire ou faire afin de lui éviter de faire cette bêtise sachant que cette personne était mon ancien fiancé.
Je n’ai plus de sentiments envers lui, je ne l’aime plus mais je suis très attristée par ce qu’il est en train de faire et je ne voudrais pas qu’il croit que je suis jalouse, bien au contraire mais au moins le mettre sur la bonne voix.
Que risque t il dans sa vie en tant que juif??? lui qui a accepté les mitzvoth de la torah et qui aujourd’hui ne respecte même pas une des plus importantes???

Pouvez vous m’éclairez?
Merci, Chabbat Chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Le meilleur moyen est de lui faire rencontrer quelqu’un qui était marié avec une non juive, qui est sorti de cette épreuve et qui pourra mieux que personne lui expliquer à quel point il se fourvoie.

Cela vaut aussi la peine de l’amener à un séminaire qui pourra lui faire un grand boosting en avant.

Il faut aussi prier beaucoup pour lui.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1092
Date de création : 2007-01-26 10:01:29