J’ai rencontré quelqu’un mais je n’ai pas les moyens de faire un grand mariage. Comment cela se passe t-il ? Combien de temps pouvons-nous attendre ?

Chalom Rav,

J’étudie à Montreal et j’apprends, Baroukh Hachem.
J’ai rencontré une fille qui  » je crois » à un niveau similaire au mien ; cependant, elle a toujours vécu dans une famille religieuse, et moi… ma famille est moins religieuse.
Je sais que c’est pas conseillé d’attendre trop longtemps avant de se fiancer et se marier, d’autant que nous ne sommes pas encore Chomer néguiya (mais nous le désirons)…

Là, je vous demande :

  • Si je n’ai pas vraiment économisé pour payer un mariage, mais que selon mon entourage, l’argent n’est pas un problème, comment vais-je faire pour payer tout un mariage ?
    Quoi faire déjà dans un cas pareil ?
  • Egalement, combien de temps attendre maximum ?
  • Aussi, devrais-je me fiancer, et après penser au mariage, ou ce n’est pas conseillé d’avoir un gros écart entre le mariage et les fiançailles ?
  • Il faudra également l’argent pour la bague…ce diamant ? 

Juste, sil vous plaît, expliquez-moi le fonctionnement d’un mariage…
Comment proposer ?
(genre donner la bague à ma mère pour qu’elle la lui donne ? Je ne connais pas tout ça encore !)

Répondez à mes questions et conseillez moi sur un sujet que je ne connais point…
Merci Rav, merci pour tout !

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

  • Au niveau de la stricte vérité, il ne sert à rien de faire un grand mariage pompeux et y claquer des milliers de dollars en une soirée alors qu’on en a besoin pour sa vie.
    Mais parfois la fiancée veut un beau mariage, elle en rêve depuis l’âge de 3 ans, et on ne peut pas non plus détruire son rêve.
    Donc tu dois voir avec elle ce qu’elle en pense.
  • Au niveau de l’attente, il ne faut pas attendre plus de trois mois entre les fiançailles et le mariage, et il faut se fiancer dès qu’on certain qu’on veut vivre ensemble.
  • Au niveau de la bague, le plus simple est que tu offres la bague à ta fiancée lors de l’officialisation (la rencontre entre les parents).

Que D. t’aide,
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2478
Date question sur Leava : 2008-04-10 19:04:47