bonjour,
je vous ecris pour vous parler de mon cas où étant un jeune d’éducation religieuse et h’aredi j’ai décidé de quitter ma communauté.
cela vient du fait que j’ai ressenti et vécu un abandon de la part des responsables religieux et communautaires face à leur responsabilité d’aider les jeunes adultes face aux difficultés qui leur son propre et particulièrement pour des rencontres en vue de mariage, l’exigence des familles qui s’interresse plus au materiel qu’aux qualités d’une personne et surtout à la médiocrité et jalousie de nombreuses personnes.
Cela est trés désolant et m’avait rebellé au point de les quitter.
Maintenant, dix ans se sont écoulé, je suis père de famille dans le cadre d’un mariage mixte et avec une situation professionnelle construite.
Je suis heureux dans ma vie bien que je regrette d’avoir perdu une partie de ma spiritualité juive.
Que pensez vous de tout cela ?
Pourquoi un tel destin?
Je pense à l’histoire de joseph et ses frères
Merci et félicitation pour le travail fait par vous même et votre équipe pour l’éducation et le rayonnement de la thora.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Joseph,
J’entends tes griefs par rapport aux responsables religieux et communautaires face à leurs responsabilités. Néanmoins, je pense que cela est insuffisant pour légitimer un mariage mixte.
3200ans d’éternité juive s’arrête avec cela. Le prix est trop cher à payer.
De plus, il est aisé aujourd’hui de prouver de façon rationnelle et irréfutable la véracité et le caractère divin de la Torah. Donc d’après la vérité, tu es dans l’erreur.
Que D. t’aide dans ta téchouva ,
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Que D. t’aide dans ta téchouva ,
Au revoir,
Référence Leava : 1602
Date de création : 2007-06-16 21:06:33