Chalom Rav,
J’ai quelques questions à vous poser concernant certaines Mitsva :
- Ne rien dire en sa défense ?
Cela veut dire qu’il faut se laisser insulté par les non-juifs qui parlent de nous dans le monde ? - Chaque homme (mâle) doit écrire un rouleau de Torah (Sefer Torah)
=> Cette Mitsva est pratiquement dans la mesure ou il faut connaître l’hébreu, la Torah et que tout le monde n’a pas la force de le faire qu’en pensez-vous ? - Raconter l’Exode d’Égypte en cette nuit
=> Je vois pas très bien que cela veut dire… - Ne pas tirer bénéfice d’un taureau condamné à la lapidation
=> Est-ce que cela à un rapport avec la corrida ou le taureau souffre et condamné à mort ? - Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par lapidation
Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par crémation
Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par l’épée
Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par strangulation
Les tribunaux doivent pendre les personnes condamnées à la lapidation pour blasphème ou idolâtrie
Enterrer l’exécuté le jour de son exécution
Le tribunal ne peut dépasser le nombre de coups de fouet prescritCe qui écrit au dessus ressemble étrangement à ce que fait l’Iran et pourtant nous devons appliqués les mêmes choses, ce qui est impensable aujourd’hui déjà on nous prends des méchants par 99% de la planète j’aimerai bien que vous m’expliquez ces points.
Merci
Kol Tov
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Jordan,
Voici les réponses à tes questions:
- Il faut utiliser tous les moyens pacifiques pour empêcher qu’on parle mal sur Am Israël dans le monde.
- A l’époque où cette mitsva a été écrite, les juifs n’étudiaient la Thora que dans un Séfer Torah.Dans cette mesure il y avait une mitsva que chacun en écrive un pour qu’il puisse l’étudier lui et les membres de sa famille.
Mais aujourd’hui où l’on met le Séfer Torah dans le haaron Hakodèch et qu’on ne le sort que pour keriyat haTorah et qu’il y a des livres dans lesquels tout le monde étudie, il est préférable de pratiquer cette mitsva en publiant des livres.Que ce soit des livres de ‘Houmach, de halakha, de commentaires sur la Torah, de Guémara, etc… - Il s’agit de raconter la sortie d’Égypte le soir du premier jour de Pessa’h.
Nous le faisons quand on lit la Haggada de Pessa’h. - Il ne s’agit pas du tout de corrida, il s’agit d’un taureau qui a tué par trois fois des êtres humains.
- Il est condamné à la lapidation (cela n’était pratiqué qu’à l’époque du temple, cela fait 2000 ans qu’on ne le pratique plus).
Une fois que le taureau était condamné à la lapidation, il était interdit de profiter par exemple de sa peau ou de quelque autre partie de son corps.
- Il est condamné à la lapidation (cela n’était pratiqué qu’à l’époque du temple, cela fait 2000 ans qu’on ne le pratique plus).
- Consulte les liens suivants.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 11047
Date de création : 2010-11-17 16:11:29