J’ai été durement trahie par un homme pour être remplacée par une goya.

 

Cher Rav,
Tout d’abord merci pour tous vos enseignements, avec quelques paroles vous nous remettez tous dans le droit chemin et que D.ieu vous bénisse pour cela.

Il parait qu’il est écris dans la Torah que Hachem compte chaque larmes versées par une femme….
Dans mon cas j’ai été durement trahie par un homme qui a détruit mon cœur et la confiance que j’ai dans les hommes en me quittant pour une goya avec qui il est toujours.
Il file le parfait amour avec elle, sortent en soirée, je ne connais pas trop sa vie mais par nos connaissances communes j ai appris qu ils vivaient ensemble et je pense qu’il est heureux avec.
Or nous étions fiancés et amoureux jusqu’à qu’il rencontre cette fille en soirée qui a éveillé son yetser hara au point qu’il m a trompé pendant des mois avec elle sans que je m’en doute, pour me quitter de plus bel ensuite.

  • Inutile de vous dire à quel point j ai souffert et aujourd’hui encore j’ai du mal à m’en relever car je ne peux plus faire confiance à qui que se soit tant j avais confiance en lui….

Bref je reste sagement dans mon coin, je n’ai que mon travail dans ma vie en ce moment, j’ai même décidé de ne plus fréquenter d’hommes du tout car je voudrai me marier et je ne veux pas me salir avec un homme qui ne soit pas « digne de moi »…
Oui mais voilà je suis hantée par un sentiment d’injustice que j’ai du mal à contrôler parfois car je brûle d’envie de rencontrer quelqu’un…
Et je me dis pourquoi lui est-il si heureux, pourquoi cette fille a t elle « gagné » elle qui était si contente de me narguer, moi la parfaite petite juive qui s’est faite éjectée pour une goya, je me suis sentie tellement humiliée qu aujourd’hui j espère et j’attends une justice divine.

  • Je n ai jamais été aussi seule et renfermée même si c’est un peu par choix…

Comment trouvez la force de ne plus attendre cette justice et donc une vengeance ( ce qui est péché ) , comment réussir à passer OUTRE leur bonheur et « oublier » tout cela, pour ne plus avoir de rage en moi ?
Et pourtant D.ieu sait que grâce à votre merveilleux cours sur la jalousie etc. j’ai énormément évolué….

J’ai peur qu’il n existe pas un seul homme bien sur cette Terre, ils sont tous obsédés par une seule chose, nous leur donnons tout notre cœur et une jeune fille va venir l’aguicher et le détourner de nous.
Cela arrive malheureusement aussi chez les religieux.
Enfin vous voyez qu’à 28 ans je n’ai déjà plus confiance en mon avenir sentimental….

Merci de me redonner espoir avec vos paroles toujours si justes !
Et pardon de vous embêter avec ça …

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Tu ne m’embêtes pas du tout avec cela.
Je comprends tout à fait ta détresse et ton humiliation mais tu dois savoir plusieurs choses.

  1. La récompense qu’on mérite par rapport à la souffrance qu’on subit est la chose la plus haute qu’il puisse y avoir.
    Il est clair que nous ne demandons pas de souffrances, mais il est clair que lorsqu’elles arrivent, il faut se dire que grâce à elles on gagne beaucoup de mérites et entre autres, j’imagine, celui de la réussite de ton couple futur et très prochain avec l’aide d’Hachem.
  2. Sache que le « bonheur » que vit ton ex avec cette femme n’est qu’une illusion qui n’amènera rien de bien.
    Vu que cette union est contraire au désir de D., elle n’amènera que le malheur vraisemblablement dans ce monde et surtout dans le monde à venir.Tu n’as vraiment rien à leur envier car ils sont totalement dans l’erreur et si tu désires une vengeance de D., le simple fait qu’ils continuent de vivre ensemble « heureux » en constitue déjà une.
    Ceci est la plus grande vengeance que D. puisse accomplir puisqu’Il les aide et les conforte dans leur monumentale erreur.

Mon conseil :
Ne pense plus à eux, sache que notre réussite dans la vie ne dépend pas de celle des autres mais de notre relation avec Hachem.
Renforce ton lien avec Hachem et tu verras combien Il t’aidera.

On voit qui est le gagnant d’une course à la fin de celle-ci et non au milieu et sans avoir besoin d’être prophète, d’après ce que tu me dis, il est facile de deviner que tu seras la grande gagnante.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 11726
Date de création : 2011-01-19 21:01:50