J’ai été adopté étant bébé. Je ne suis pas Juif de naissance et mes parents me l’ont toujours caché. Suis-je considéré comme Juif?

bonjour rav chaya, j’ai ete adopté a l’age de 9mois. je ne suis pas juif de naissance, mes parents mon fait circoncire, et j’ai fait ma bar mitzva avec un rabbin liberale. mes prents (qui sont tous deux juifs) m’on toujour caché mon adoption, et j’usqu’a aujourd’hui ils ne savent pas que je le sais. suis je considerer comme juif ? mes parents sont agés aujourd’hui et je ne souhaite pas mettre le sujet sur la table pour ne pas leurs faire de la peine, car je les aime et je me dis que si il me l’on si bien caché pendant 30 ans c’est pour des raisons affectives que je peut comprendre. par avance merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Vu que tes parents biologiques ne sont pas juifs, tu n’es pas juif non plus, donc il faut que tu fasses une conversion. Mais je pense que pour ne pas heurter tes parents, tu peux le faire en cachette, sans qu’ils soient au courant. Mais il faut te mettre à l’œuvre rapidement, parce que le jour où tu vas vouloir te marier – et tu ne pourras pas te marier car tu n’es pas juif -, tes parents risquent de le prendre difficilement. Donc le mieux est de régler ta situation le plus rapidement possible.
Que D. t’aide.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 6251
Date question sur Leava : 2009-06-22 09:06:35