Ce que je vois, quand j’étudie la (passionnante) histoire juive, c’est que ce sont ces mêmes banquiers qui sacrifient leurs peuples à chaque générations.
C’est la raison de l’expulsion d’Espagne, en France pendant les grandes pestes, les seigneurs ont laissés faire car ils devaient beaucoup d’argent aux usuriers juifs.
Et même Hitler n’est arrivé au pouvoir que parce que les banques américaines avaient détruits économiquement l’Allemagne, débouchant sur la république de Weimar.
Aujourd’hui, c’est Wall Streets qui asservie le monde entier.
Et je craint que leur prochain sacrifice ne soit Israël.
Est-ce que le projet messianique est compatible avec celui des banquiers?
Si tel est le cas, vous devez comprendre que l’antisémitisme est, pour les goyim, une question de survit.
Mais je crois savoir aussi qu’il y a des dissensions entre orthodoxes et libéraux, au sein du peuple juif.
Josselin
Réponse du Rav Ron Chaya :
- Je ne sais pas si nous sommes dirigés par les banquiers, mais je veux bien croire que le monde est dirigé en grande partie par les grosses fortunes de ce monde.
Il est clair que les propriétaires de ces grosses fortunes ne vont pas dans le sens du projet messianique. - Ce que je sais aussi est que D. est au-dessus de tous, et que quelque part Il les utilise à leur insu pour amener l’humanité à son achèvement.
D’ailleurs, je pense qu’il y a au moins autant de personnes non-juives fortunées que de personnes juives fortunées qui dirigent le monde de façon injuste.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 27986
Date de création : 2014-01-21 13:01:12