Depuis quand un interdit dépend de la question de yohara?

Chalom,
suite à votre réponse
Depuis quand Rav Ron Chaya « mihze kéyohara » signifie un interdit ??
De plus le même Rama qui dit que la femme ne doit pas les porter (Orah Haïm 17, 2) à cause de la raison de « yohara » dit juste avant que si elle les porte elle peut dire la bénédiction, or si c’est interdit qu’elle les porte comment sa bénédiction « QUI NOUS A SANCTIFIÉ PAR SES COMMANDEMENTS » ne serait-elle pas considérée comme une bénédiction en vain ?
De plus voyez dans la halakha chaque endroit où il est écrit qu’il ne faut pas faire une chose à cause de la raison de « yohara » je vous défi d’en trouver un seul qui renvoie à un acte interdit !
Vous le savez mieux que nous tous ici cher monsieur que lorsqu’une chose est interdite elle a pas besoin de dépendre de la question de « yohara », yohara est juste une disposition plus morale que halakhique.
Voilà pour le moment sur vos propos même s’il me reste encore beaucoup à dire.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Le seul problème est que tu n’as pas lu les 4 mots suivants qui sont écrits dans le même alinéa…
Si le Rema écrit ensuite qu’elle ne doit pas les porter, cela signifie qu’initialement, elle aurait pu le faire, mais qu’en fin de compte et en CONCLUSION, elle ne doit pas le faire.
Chabbat Chalom
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 24136
Date de création : 2013-05-10 07:05:51