Comment peut-on étudier la Torah à plein temps et réclamer sa subsistance par la tsédaka au lieu de travailler un minimum? N’est-ce pas plutôt un ‘hilloul Hachem?

bjr rav, voila je m appelle yohan j ai 19 ans, je vien de finir une anné a keter chlomo a bné braq et maintenan je suis rentrer au mahon lev. j aimerai vou demander rav ou est le heter qu’ un homme peu etre avreh dans un collel sans travailler et vivre grace a la tsédaka de certaine personne ki donne aux yechivot. ne faut il pas un minimum de hichtadlout meme si le ikar c est le limoud thora. surtout ke l on voi beaucoup plus souvent les rabbanims du monde haredi ke ceux du monde léoumi ki demande de l argen et ke parfoi on enten des gens: pourquoi ils travaillent pa ceux la!!! et ke peut etre ce serai une forme de hilloul hachem je sais pas. toda raba leha rav de me repondre a mon peti pb

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Yohan,
J’ai répondu à ta question dans le cours « Torah et travail », dans la rubrique Pensée juive. Si après avoir vu le cours tu as encore des questions, n’hésite pas à me réécrire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3628
Date question sur Leava : 2008-09-04 18:09:32