A-t-on le droit de révéler la véritable histoire de Yéchou à un non-juif qui nous questionne? Est-ce vous qui répondez en personne aux mails que l’on vous envoie?

a t-on le droit de révéler la véritable histoire de yeshu a un goy qui nous demande le point de vue juif sur la question.
Ne risque t-il pas de voire une raison d’hair les juifs.

Est-ce vous en personne qui répondez a chacune des questions ou es des personnes chargés de répondre « ce que vous répondrait »?

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Ovadia,

J’ose espérer que nous vivons dans un monde de tolérance où chacun a droit de croire à sa vérité, et si les chrétiens veulent voir en Jésus une personne divine, c’est leur affaire. Ils devraient être suffisamment tolérants pour accepter que nous ne reconnaissions pas en lui une divinité et que d’après nos sources il a incité les juifs à créer un mouvement dissident du judaïsme.
Si tu vois que la personne à qui tu raconterais cela n’est pas suffisamment tolérante pour comprendre cela, alors on ne gagne rien à le dire.

C’est effectivement moi-même qui répond à chacun des mails qui me sont envoyés, personne ne répond à ma place, ‘has véchalom, c’eût été un mensonge que je signe en mon nom alors qu’une autre personne aurait répondu.
De plus, je ne compte pas sur d’autres personnes pour répondre car elles ne le feraient pas comme je le pense. Il est vrai que je passe de nombreuses heures quotidiennes sur mes mails, ce qui est devenu aujourd’hui mon occupation principale dans ma vie, en espérant que D. aura pitié de moi et que Machia’h viendra, on pourra alors de nouveau s’adonner à l’étude assidue de la Torah, Amen.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 7942
Date question sur Leava : 2010-01-07 13:01:40