Comment donner à mon mari le goût de l’étude?

chalom rav ron chaya;
je voudrais vous remercier pour vos cours de torah en ligne, depuis peu j’ai fait téchouva barouh hachem .
Auparavent je faisais mon ménage en regardant les chtouiots à la télé, regardait des film sur internet aujourd’hui grace à votre mérite je fais mes taches ménagères , en m’accompagnant de vos cours extraordinaires .
Je suis mariée avec enfants, j’aimerais que mon mari étudie la torah, il ne veut pas étudier la torah, ou plutôt je sens que sa néchama a envie mais qu’il reste bloqué.
Depuis que je me couvre les cheveux, il met les tsitsits et la kippa, mais ça me fait mal de voir, qu’il passe à coté de cette joie qui est l’étude de la torah, cela lui apportera tellement, à lui et à nos enfants, je ne sais pas d’où vient ce blocage .
Pourriez vous me donner un conseil pour que j’aide mon mari à étudier la torah, à avoir le goût de l’étude, car mon but aujourdh’ui est d’évoluer avec mon mari bien sûr, et construire une maison de torah, de faire de mes fils des talmidé hahamims et mes filles des échet hail.
merci. chanah tova

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Peut-être commencez par lui montrer les cours que j’ai fait sur internet, ils sont faciles d’accès et assez accrocheurs, et peu à peu il aura une habitude d’étudier un peu tous les jours puis de transiter vers d’autres cours sur internet plus élaborés, puis dans l’étude classique, et après quoi aboutir au Beith Midrach.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1891
Date de création : 2007-09-05 23:09:07