Comment comprendre que l’on puisse acquérir de plus en plus d’infini si par définition l’infini est… infini?

Chalom Rav
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de répondre à ma question sur mon problème de « pensées malsaines » et si je peux me permettre j’aurais une autre question a vous poser.

Dans un de vos cours intitulé: »Har Sinaî » du 13/05/2007 vous dites qu’il nous faut prendre conscience de l importance de l étude de la Torah car plus nous étudions plus nous acquérons de l’infini .

Comment faut il que nous concevions cette définition de plus d’infini?

L’infini etant par définition ..Infini. Faut il le concevoir plutôt comme plus de mérite? Devons nous concevoir le plus d’infini comme plus de proximité avec le holam haba donc avec la divinité, ce qui serait plus cohérent car un grand tsadiq qui a passé la majorité de son temps a étudier la torah a sûrement bcp plus de mérite que celui qui a étudié 1 ou 2 heures par jour.

Espère que ma question sera assez pertinente pour mériter une réponse de votre part. Je vous remercie infiniment pour votre disponibilité.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Prosper,
Quand je parle de l’infini, je parle de D., nous devons être en relation avec Lui. Cette relation est spirituelle et sentimentale. Nous devons penser à D. et nous devons aussi l’aimer, prier, revenir à Lui, ce qui touche au niveau sentimental.
Au revoir,

Rav Ron Chaya.

 

Référence Leava : 1886
Date de création : 2007-09-06 12:09:22