Chalom Rav,
J’ai été assez troublé par la question posée à propos de la vidéo sur l’adolescent en état de mort clinique ayant vu les événements encadrant la venue du Machia’h.
J’essaie en effet depuis quelque temps de pratiquer non pas par crainte punitive de D. mais par amour pour lui, hors lire que les juifs qui ne sont pas makpidim seront tous massacrés me renvoie plus à une relation de: « tu fais, tu vis, tu transgresses, tu meurs ».
Comment continuer à pratiquer avec amour lorsque de tels événements s’avèrent plausibles ?
Merci pour votre aide et vos efforts si précieux, que D. vous Garde
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
J’ai moi-même été troublé par cela car Baroukh Hachem je sers D. plus par amour, et la menace pollue ce sentiment d’amour, mais je pense que néanmoins cela est important car cela nous met la pression et rapidement l’amour revient aussi.
J’avait hésité à publier cette vidéo, et j’ai quand même décidé de le faire car elle peut faire beaucoup de bien dans ‘Am Israël ; de toute façon, nous sommes dans une situation d’urgence (on le voit bien en Israël où la situation se dégrade de façon affolante), et on n’a pas le droit de laisser cela secret, donc je l’ai traduite, et la traduction sera incessamment sous peu mise sur le site (le sous titrage et/ou la voix-off prenant plus de temps, nous tâcherons de le faire bientôt aussi).
Donc en ce qui concerne ta question, continue à essayer de servir Hachem dans l’amour, cela revendra vite.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67538
Date de création : 2015-10-11 23:06:05