BHM les choses avancent comme vous dites Rav mais pas dans votre sens…
IL N Y AURA PAS DE GUERRE ENTRE LA CORÉE ET L’AMÉRIQUE tous viens de s’arranger
Lorsque j ai écouté votre cours, on aurait dit qu’on m’avait versé un seau d eau sur la tête tellement les angoisses me sont venues, mais j’ai prié prié prié et j’ai gardé ma foi !
Il faut arrêter de dire des sottises et surtout des dates ; il y a des gens sensible comme moi qui pourraient tomber dans ce piège et avoir peur tout en gardant la foi.
Rav cela fait deux fois que vous annoncer avec des dates des catastrophes il faut arrêter je pense continuer à donner des cours mais dans la sim’ha et non dans l inquiétude
yom tov et shabbat chalom
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Désolé de vous angoisser mais ce n’est pas parce que Kim Jong a dit qu’il faisait une pause sur son projet de tirs sur l’île de Guam que tout s’est calmé.
Mon cours a été fait avant cette annonce, et il est absolument clair qu’il poursuivra son programme d’essais de tirs de missiles balistiques et alors, Trump l’attaquera.
Bien sûr, un miracle peut arriver et je peux me tromper.
J’ai répété plusieurs fois dans mon cours que je peux me tromper, je ne suis pas un prophète.
J’ai dit qu’il fallait faire téchouva car même si je me trompe, il y a au moins une chance sur dix que j’ai raison (sûrement beaucoup plus), et comme je l’ai dit dans mon cours, lorsqu’on a une chance sur dix qu’un avion s’écrase, ou même une chance sur mille, on ne le prend pas.
Donc faites téchouva, arrêtez de vous angoisser car ce sont ceux qui feront téchouva qui seront sauvés.
Faites des choses intelligentes qui peuvent vraiment vous sauver plutôt que de rentrer en panique alors que cela ne sert à rien.
Chabbat Chalom
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 77507
Date de création : 2017-08-18 08:59:18