A chaque guerre, on entend parler de Machia’h et maintenant, plus rien. Toujours rien…

Shalom rav Ron Chaya

j’ai une question ,

pendant la guerre en Israël a gaza tout les cour de torah sur internet étaient sur machiah tous les juif religieux disait que machiah allé arriver et pareille pour birkat harama comme quoi c était un signe et que machiah allé arriver et qu’une grande guerre allé commencer mais finalement rien !! et cela fait un long moment que nous entendu plus parler de machiah est ce normale ?

que malgré que nous somme a la fin des temps la guerre de gog ou magog n’est pas déjà commencer ?

d après certain rabbin machiah devait arriver déjà en 5768 puis ensuite en 5769 mais toujours rien maintenant d’autre dise que l’année 5770 est la bonne et j’espère aussi mais peur d’être déçu ! pourquoi met il autant de temps ?

merci .

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom mon cher ami,

Ecoute bien ce que j’ai à te dire.

Absolument personne ne peut connaître la date de l’arrivée de Machia’h.

Par contre, il est clair que c’est pour bientôt.

Bientôt peut signifier demain, la semaine prochaine, dans un moins, un an, dix ans ou peut-être plus.
Il est cependant évident que nous sommes à la fin du processus qui doit l’amener à se dévoiler donc nous l’attendons avec impatience.
Cela fait plus de 2000 ans que nous l’attendons donc une année en plus ou en moins n’est pas grand-chose comparé à ces 2000 ans.
Il est vrai que chaque guerre d’Israël nous rapproche de cela, je pense qu’il n’y a aucun rapport entre la venue du Machia’h et birkat ha’hama.
Beaucoup de gens annoncent que Machia’h vient, moi en premier et d’habitude ils prennent des précautions tout comme moi.

En effet, nous espérons qu’il vienne dans quelques jours, mais ce n’est qu’une supposition car nous ne sommes pas prophètes et nous nous trompons toujours.

Je le répète parfois toutes les 5 minutes dans les cours relatifs à cela mais très souvent les gens n’entendent que le fait que Machia’h arrive bientôt et oublie toutes les mises en garde et retenues à cela.

Sache que le fait que l’on n’en parle pas du tout en ce moment est peut-être positif dans la mesure où il est écrit que le Machia’h viendra au moment où on l’attendra le moins.

A mon humble avis, et encore une fois je me trompe surement, nous sommes dans le calme qui précède la tempête.

Nous sommes au bord d‘une guerre avec l’Iran, au bord d’une crise terrible et je pense que tout cela va de pair.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 8036
Date question sur Leava : 2010-01-14 18:01:35