Chalom,
Suite à cette vidéo…
N’oubliez pas que nous sommes en France et qu’il convient de respecter aussi ces lois. …
Le mariage entre 2 personnes de même sexe est légal en France comme le mariage hétérosexuel ; par contre tenir des propos homophobes est interdit par la loi française !
Le peuple juif a différentes composantes… des ultras orthodoxes… des religieux… des libéraux des Progress et des non religieux…
C’est aussi cette diversité qui fait le peuple juif !
Des valeurs des cultures communes…
Chacun de part son éducation, sa vie, évolue, et qui peut se permettre de juger un meilleur que l’autre ?
Il est dit « aime ton prochain », alors penser que quelqu’un qui a survécu à la guerre et qui n’est pas croyant, mais qui défend Israël soit moins juifs qu’un religieux qui trompe sa femme et qui bat ses enfants…
Personne n est parfait ; on essaie de s améliorer, de vivre ensemble.
Même si ce n est pas votre façon de vivre respecter l’être humain !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Votre message est gentil, il dégage l’amour du prochain, mais il n’est pas réaliste, et dans cette mesure, il n’est pas juste.
Vous dites que « c’est aussi cette diversité qui fait le peuple juif ».
Observez donc cette étude sociodémographique qui prouve par A + B que les grands responsables de l’assimilation, donc la disparition de millions de nos frères, sont justement ces mouvements libéraux.
Dès lors, on ne peut pas dire qu’ils font le peuple juif, au contraire, ils font qu’il ne soit plus, D.ieu nous en préserve.
Celui qui aime son prochain et le peuple juif doit se battre contre ces personnes qui sont hélas réellement nos plus grands ennemis.
Il est vrai qu’ils ne le font pas méchamment mais malheureusement, la triste réalité des dégâts causés est sous nos yeux quotidiennement.
Les manuels d’histoire rapportent que nous étions 6 millions de juifs il y a 2000 ans, et représentions 8% de la population mondiale.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
PS :
La loi juive tient des propos homophobes (Vaykra, chapitre 18, verset 22) :
« Ne cohabite point avec un mâle, d’une cohabitation sexuelle :
C’est une abomination. »
Référence Leava : 76757
Date de création : 2017-07-04 10:21:25