Pouvez vous SVP me préciser si le don d’organes est permis dans la loi juive ?

 

Chalom Rav Chaya
Ci-joint un message que j’ai reçu suite à la nouvelle loi en France sur le don d’organes.
Pouvez vous SVP me préciser si le don d’organes est permis dans la loi juive ?
ET si oui pour quel type d’organes ?
Merci de votre réponse

Monsieur le Grand Rabbin ,
Monsieur le Rabbin ,
Monsieur le Président ,
Madame ,Monsieur l’Aumônier des Hôpitaux ,

A partir du 1er janvier, tout Français qui ne s’est pas inscrit sur le « Registre des refus » deviendra un donneur d’organes potentiel.
C’est donc un « oui » par défaut au prélèvement d’organe qui prévaut, soit une inversion de la règle.
La famille n’a plus non plus le dernier mot, même si des aménagements existent.

http://www.marianne.net/partir-du-1er-janvier-2017-tous-donneurs-organes-100248923.html#Tfbc1WIrsqQzhSKp.99
Le transfert d’organes après la mort est dans de très nombreuses situations strictement interdit selon la plus grande majorité de nos décisionnaires et du Grand Rabbin de Paris, Dayan et Président du Beth Din de Paris , Rav Michel Gugenheim.

Par conséquent , il est extrêmement important de signaler son refus d’une telle démarche en s’inscrivant et en invitant nos coreligionaires a s’inscrire sur le registre national des refus .
Il est possible de le faire en ligne :

https://www.registrenationaldesrefus.fr/.
Je vous prie de recevoir Monsieur le Grand Rabbin ,Monsieur le Rabbin ,Monsieur le Président ,Madame ,Monsieur l’Aumônier des Hôpitaux , l’expression de mon cordial chalom .

Rabbin Mikael JOURNO

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Corinne,

Consultez cette réponse.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir aussi, liens suivants.

 

 

Référence Leava : 74134
Date de création : 2017-01-05 00:47:17