Bonjour rav
je pose une réponse par rapport à votre réponse, je m’étais mal exprimée dans mon message ce qui m’a surtout choqué c’est que vous poussez dans un autre message le fils de faire séparer ses parents parce que un n’est pas juif, comment un enfant peut il faire engendrer un divorce à ses parents ?
C »est horrible vous pensez pas à l’amour et aux conséquences, vraiment il y a une règle ne faire aucun geste, parole, pensée qui pourrait faire plus de mal que de bien, qui pourra engendrer la haine et non l’amour.
Je doute que vous priez Dieu afin que ça soit uniquement Sa volonté qui soit faite dans ce que vous dites,
Dans ce même style vous poussez une sœur à ne pas voir le mari de sa sœur (non juif), je trouve ça quand même un peu moins choquant, même si ça peut entraîner de la haine
D.ieu c’est le Père, le Créateur de tout les hommes alors faut arrêter de croire qu’il aime plus les juifs que le pire des pécheurs, Il aime toutes les choses avec le même degrés d’amour.
Moi ce qui me bloque avec les juifs alors que je vous aime beaucoup surtout grâce à vous Rav Ron Chaya, c’est le mal que vous faites aux palestiniens, pour moi la terre vous appartient mais vous devez pas l’acquérir de cette manière en faisant du mal, en tuant, vous auriez même pas à vous battre, si vous faites confiance à Dieu en l’aimant, les palestiniens partiraient tout seuls et/ou accepterait et le monde pareil.
Les paroles, ce que vous enseignez ne vas pas avec les actes des juifs, je peux pas adhérer, je veux bien croire qu’e tous les juifs sont pas parfait, mais c’est accepter par les rabbins cette injustice !
Et même si les palestiniens vous attaques, vous vous tuez bien plus de leurs enfants, même si c’est jamais tout noir et tout blanc, pour moi quand on aime D.ieu on fait penser l’autre avant soi, la vie des autres et plus importante que la sienne, donner sa vie aux autres par amour et justement pas répliquez ,faire confiance à D.ieu…
.L’important est de préférer le bonheur de l’autre, d’être capable de donner sa vie à l’autre, de préférer mourir que faire plus de mal que de bien, de faire confiance en D.ieu,
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Elya,
Je n’ai pas le temps de trop m’étendre sur le sujet, mais d’après la Torah, la relation entre un juif et une non-juive fait beaucoup plus de mal dans le monde que la souffrance provoquée par un divorce.
Je conçois que si on ne croit pas en la Torah, le fait de divorcer a l’air bien plus terrible.
Mais si on croit en la Torah et on comprend que D.ieu ne désire que le bien, et que néanmoins Il ordonne à un juif de divorcer si son conjoint ne l’est pas, nous devons avoir confiance en Lui car Il sait ce qui est le meilleur pour nous et pour l’humanité.
En ce qui concerne les palestiniens, la Torah affirme que si on sait qu’une personne veut nous tuer, il faut agir en premier et la tuer avant qu’elle ne passe à l’action.
Contrairement à eux, nous désirons la paix, mais ils ne souhaitent que la guerre et ne veulent même pas reconnaître notre droit à l’existence sur cette terre, même si on leur concède du territoire.
Donc nous sommes en réel droit de légitime défense.
Je vous recommande de consulter le lien suivant.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 68404
Date de création : 2015-12-13 16:16:22