8436ème commentaires sur la Vidéo : Je ne vois absolument pas Hachem nous annoncer le début de la guerre par ce moyen !

 

Bonjour Rav,

Je pense que vous devez en avoir marre de répondre a des questions a propos du jeune homme de 15 ans.
Je dois certainement être le 8436ème.

Malgré tout, il y a deux choses qui me font énormément douter:

  1. Je ne vois absolument pas Hachem nous annoncer le début de la guerre par ce moyen.
    Je ne pense pas que Machia’h ai besoin de s’annoncer.
  2. Et c’est le plus choquant pour moi,
    « J’ai vu que Tsahal pourra les contenir pendant 2 jours. Mais après, ils les tueront tous et nous ne pourrons compter sur personne, si ce n’est Hachem. »
    On parle de juifs hein!
    C’est très très choquant, et ça m’a tout l’air d’être typique d’un message d’un Rav en mode « il faut se rendre compte que c’est pas l’armée qui nous défend mais Hachem » (ce qui est vrai j’en doute pas), typique d’un Rav qui veux dire a quelle point l’histoire sur les Baroukh Yéchiva devant faire l’armée était scandaleuse (et elle était en effet!).Aujourd’hui et vous le savez bien Tsahal est au moins autant, si ce n’est + une armée juive qu’une armée sioniste, une armée qui se tourne toujours vers Hachem.
    Comment oser dire que Tsahal sera exterminer pour dire « l’armée vaut rien ,c’est Hachem qui gère ».
    C’est ce qui me fait énormément douter de la véracité de cette vidéo. Car j’ai énormément du mal a voir Hachem éliminer Tsahal comme une évidence pour passer comme message d’arrêter de croire en l’armée et de croire en Lui.Attention je ne doute absolument pas de l’imminence de l’arrivé de Machia’h, mais j’ai du mal à croire ce « Tsahal sera exterminé en 2 jours, après faudra prier que Hachem ».

    De plus, et ca c’est juste en plus car ca peut être vrai, mais je trouve que la vidéo est très très excessivement tourné vers la téchouva.
    En espérant que vous prendriez le temps de répondre sur cette 2516eme  question
    (j’ai oublier le nombre que j’ai mis plus haut ;-)..

Ron.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ron,

Voici la réponse à tes questions,

Tu n’es pas le 8436ème , mais il est vrai qu’il y a déjà quelques dizaines à qui j’ai déjà répondu sur ce sujet mais Baroukh Hachem ce sont des enfants d’Israël et bli nédèr je suis prêt à répondre à tous ceux qui m’écriront.

Donc voici les réponses à tes questions :

Il ne s’agit pas à Hachem d’annoncer le début de la guerre ni au Machia’h de s’annoncer.
Il s’agit de nous avertir que nous devons faire téchouva car il y a une menace grave et réelle.

Baroukh Hachem, D. nous a beaucoup aidé jusqu’à présent avec des miracles extraordinaires, nous voyons aussi que dans cette vague d’attentats D. nous aide de façon extraordinaire, néanmoins la menace est grande, toutes les plus grandes armées du monde se trouvent à la frontière d’Israël, cela doit nous réveiller, et disons la vérité :
On ne se réveille pas assez.

Des récits par expérience parapsychologique tels que les morts cliniques ou les récits des autistes sont des choses tout à fait courantes.
Récemment, un livre entier est apparu sur le témoignage des autistes, il a reçu l’approbation du Rav Aharon Leib Steinmann Chalita disant qu’on ne devait pas les croire au niveau des décisions hilkhatiques mais qu’il y avait certainement du bien dans tous ce qu’ils faisaient pour nous réveiller à faire téchouva, j’ai d’ailleurs déjà fait paraître d’autres cours sur mon site de récits de mort clinique.

Donc ce n’est pas à Hachem d’annoncer le début d’une guerre ou au Machia’h de s’annoncer mais c’est le rôle des rabbins de réveiller le peuple à faire téchouva.

J’ai beaucoup hésité à traduire et à publier cette vidéo mais je me suis dit que si je ne le faisais pas je risquais peut-être d’être responsable du fait que beaucoup de juifs qui auraient pu faire téchouva en la voyant, ne l’auraient pas fait, et je ne voulais pas prendre ce risque.
C’est pour cela que j’ai fait le petit préambule au cours précisant bien que tout ce qu’il dit et qui est corroboré par les paroles de ‘Hazal nous devons y croire à 100%, il n’y a que le 1% de choses nouvelles telles que dire que c’est maintenant que Gog ouMagog a commencé, que Gog est Obama, que Machia’h est un baal téchouva, qui peut-être ne proviennent pas d’une source tout à fait pure, et sont donc fausses (comme il se peut qu’elle vienne d’une source tout à fait pure et soient entièrement vraies).

Donc, en fin de compte, il ne fait que raconter les paroles des prophètes disant que si l’on ne fait pas téchouva alors deux tiers du pays périra, et il faut que les gens comprennent que cette éventualité est très réelle (il n’y a qu’à voir les informations) si on ne fait pas téchouva.

En  en cela je réponds aussi à ta deuxième question :
Si l’on ne fait pas téchouva alors les prophéties de Zacharie se réaliseront, et si deux tiers du pays doivent périr, ‘has véChalom, cela signifie que Tsahal n’a pas pu jouer son rôle.

Mais béézrat Hachem tout cela ne se réalisera pas car Israël fait et fera téchouva, notamment aussi grâce à cette vidéo et Machia’h viendra béRa’hamim sans qu’il ait d’effusion de sang pour ‘Am Israël.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 67689
Date de création : 2015-10-20 16:48:10