Chavoua Tov cher Rav Ron Chaya,
Vous avez raisons d’avoir mis au conditionnel les affirmations du jeune Nathan qui a entraperçu le Olam Aba du fait de sa maladie.
En effet, il prétend que Gog serait identifié comme étant Obama.
Or B. Obama est probablement le dirigeant américain le plus lâche et couard que l’Amérique ait connu.
Maintenant, il est possible qu’il ait été identifié comme étant celui par qui la guerre va pouvoir se déclencher du fait de son manque de courage et de soutient à Israël avec une administration Kerry aussi défavorable.
Obama n’est même pas un véritable chrétien car sinon il aurait davantage condamné les palestiniens et non pas les encourager à perpétrer leurs forfaitures. Or sa lâcheté a donné l’impression aux arabes d’être soutenu et confortés dans leurs crimes.
Il faut au contraire remettre les choses à leur place, ce ne sont pas les juifs qui ont pris les terres des pseudo palestiniens, mais le contraire les juifs ont récupéré la terre que leur ont ravis en l’an 636 quand les arabes ont chassé les byzantins romains.
Je pense plutôt que la guerre de Gog prince de Magog sera un prince de l’Est, mais que justement Obama sera trop lâche pour défendre Israël ou bien cela pourrait se passer après le départ d’Obama de son mandat présidentiel.
Cela a de forte chances de se passer pendant le prochain mandat présidentiel américain avec un président certes peut être plus courageux qu’Obama mais aussi plus irresponsable et qui effectivement va être entraîné dans les conséquences de la lâcheté de B. Obama qui va endossé du point de vu du Olam Aba l’entière responsabilité de la dégradation des événements.
La Torah mentionne que Gog est prince d’un peuple du nord.
Aujourd’hui les russes sont en Syrie qui est la porte d’entrée de la terre d’Israël (les béné Israël sont passé par là pour prendre possession de la terre, les arabes y sont passé pour prendre en 636 le contrôle de cette terre et en se moment les russes gênent la circulation aérienne des avions israéliens en en plus ils ont alliés du Hezbollah avec les risques qu’ils couvrent les transfères d’armes et missiles au profit du Liban et du Hezbollah).
La crainte est qu’il y ai un incident entre les avions russes et israéliens ou américains, la coalisions, en Syrie, à la frontière libanaise ou en Irak d’où la réalisation de cette prophétie.
Car alors tous les ingrédients d’une guerre mondiale seront réunis au même endroit.
Dans tous les cas vous avez bien raison de prendre des précautions avec la vision du jeune Nathan car il est possible que les ‘Hayot Hakodèch lui aient fait entrevoir ce qu’ils voulaient qu’il voit et qui correspondrait à leur point de vu mais pas forcement au notre tel que nous entendons le déroulement des faits.
Là où vous visez juste, et dont nous pouvons être sure, la solution est la Téchouva et l’entraide, l’étude de la Thora.
Ossé Chalom bimromav, ou bérah’amav yahassé Chalom alénou, vé-hacol Israël, véhimrou Amen
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je suis entièrement d’accord avec toi, à mon avis Gog est Poutine ; il est écrit que Gog est le prince souverain de Mechekh et Toubal.
(On explique que Mechekh c’est Moscou, et Toubal c’est Tbilissi (la capitale de la Géorgie)).
Tu as aussi raison de dire qu‘aujourd’hui, un rien peut déclencher une troisième guerre mondiale, par exemple par un accrochage entre américains et russes, ou Israéliens et russes en Syrie.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67690
Date de création : 2015-10-20 16:52:32