J’ai plusieurs questions notamment sur le Talmud et ce qu’il y est écrit sur les africains et sur Jésus. Un mariage réalisé par un rabbin et un iman en partenariat est il possible et s’oppose-t-il VRAIMENT à la Torah ?

 

Chalom,

Je suis juive, j’ai deux enfants avec un musulman avec lequel je vis depuis 7 ans.
La religion n’a jamais cause aucun problème entre nous et je suis fière de notre relation.
J’ai plusieurs questions notamment sur le Talmud et ce qu’il y est écrit sur les africains et sur Jésus.
Il y a beaucoup de choses sur Internet qui traite du sujet, mais j’ai bien peur qu’elles ne soient qu’un ramasse de conneries.
Aussi, et c’est ma deuxième question, un mariage réalisé par un rabbin et un iman en partenariat est il possible et s’oppose t’il VRAIMENT à la torah.
Enfin, Mohammed est il cité dans les textes et si oui comment.
J’ai parfaitement conscience que ma relation avec un musulman irrite souvent de part et d’autre, mais je pense vraiment que toutes ces religions qui se font la guerre ne sont en fait que plusieurs facettes d’une seule et même religion.
J’aimerai aussi savoir comment était appelé d-ieu en araméen comment cela s’écrit et qu’elle est sa signification littéral.
Enfin, je ne suis pas la meilleure des enfants de d-ieu j’en suis très loin, mais j’aimerai vraiment avoir l’honneur de votre réponse.
Je cherche la vérité à tout prix et à travers toutes les religions que la science confirme.

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à tes questions :

  1. La Torah ne parle pas des africains mais de Jésus, et elle dit qu’il était un sage d’Israël qui a mal tourné, qui a commencé à pratiquer l’idolâtrie, et qui a incité d’autres juifs à l’imiter.
    • Toutes les autres choses qu’on raconte sur lui sont fausses, bien évidemment y compris ce qu’en dit la religion chrétienne.
  2. D’après la Torah, il est absolument impossible de conclure un partenariat entre un rabbin et un imam afin de contracter un mariage entre un juif et une non-juive, et inversement.
  3. Mo’hammad ne peut pas être cité dans les écrits du Talmud car les plus tardifs d’entre eux ont été rédigés en 450 de l’ère chrétienne, or il n’était pas encore né.
  4. Le vrai nom de D. se dit en araméen comme en hébreu, mais on n’a pas le droit de le prononcer.
    • Lorsque le Talmud, écrit en araméen, veut parler de D., il L’appelle ‘’Ra’hmana’’, ce qui signifie Le miséricordieux.
  5. Il ne peut exister qu’une seule vérité car la vérité est le message adéquat à la réalité, et il n’existe qu’une seule réalité.
    • Or, dans la réalité, il est impossible qu’il y ait un D. qui dise par exemple que Mo’hammad est un vrai prophète, et en même temps que toutes ses paroles sont mensongères (d’après le judaïsme, Mo’hammad ne peut pas être un vrai prophète car un vrai prophète est obligé de se comporter et d’inciter les juifs à se comporter comme la Torah l’exige).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 33476
Date de création : 2014-12-23 11:04:16