Le coran, le coran, le coran ! Et plusieurs questions différentes… Le coran; le coran, le coran !

 

Chalom Rav,

Plusieurs petites Questions :

  1. En quelle année ont été écrit les Téhilim ?
    Pourquoi dans plusieurs réponses que vous donnez par rapport à la fausse véracité du coran vous dite qu’il a été beaucoup plagié (voir Intégralement) de la Torah, et donc des Téhilim.
  2. On ma dit également que l’islam était un peu  » un bouillon  » des toutes les religions.
    Qu’en pensez vous ?
    Pourquoi ne pas y croire ?
  3. Tout a fait autre chose ,
    Au restaurant j’ai pris des pâtes natures et mon amis devant moi a pris une salade De poulet, (le poulet n’étant pas mélanger a la salade, il est posé dessus, et en dessous, il y a les feuilles de salade, et la vinaigrette y est déposée partout).
    Si je mange uniquement un tout petit bout de la salade, pour goûter, alors que mon ami a fini tout le poulet, dois-je attendre six heures ?
  4. J’ai lu dans le  » kitsour » (Choul’han Aroukh séfarade) que pendant Chabbat (ou avant Chabbat plutôt), juste avant qu’il ne rentre, nous avions pas l’endroit de mettre « une couverture » sur la plata pour maintenir au chaud la nourriture.
    Qu’en est il vraiment ?

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Jérémy,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Les Téhilim ont été écrits par le roi David qui vécut entre l’an 2854 et 2924 de la création.
    (Nous sommes cette année en l’an 5772).Mohammad (de l’année 4330 à l’année 4392 de la création) connaissait le judaïsme, il connaissait donc aussi les Téhilim. Il a repris beaucoup de thèmes des Téhilim dans le coran.
  2. Oui, c’est un grand mélange d’un peu de judaïsme, de chrétienté et d’inventions de Mohammad.
    Je pense qu’il ne faut pas y croire ; on ne doit pas croire mais savoir.
    Pour plus de détails à ce sujet, consulte le début du cours « La preuve irréfutable ».
  3. S’il y a eu contact, et c’est vraisemblablement le cas, entre le poulet et les feuilles de salades, les feuilles de salades ont probablement sur elles un tout petit peu de graisse de poulet.
    Même si ce n’est pas le cas, mais qu’il y a de la sauce dans laquelle le poulet a été cuit qui se trouve sur la salade que tu en as consommée, il faudra attendre 6 heures avant de consommer du lait.Néanmoins, si tu as goûté un petit bout de salade qui n’était pas du tout en contact avec le poulet ou sa sauce, il ne sera pas nécessaire d’attendre 6 heures pour consommer du lait.
  4. Le mieux est de ne pas du tout recouvrir les casseroles présentes sur la plata, ni pendant Chabbat ni avant.
    Néanmoins, ce n’est qu’une mesure de piété, et certains avis autorisent de recouvrir les casseroles d’une couverture, même si cette dernière les enveloppe totalement.
    Cela ne sera permis que si on agit ainsi avant Chabbat, mais pas pendant Chabbat.
  • Toutefois, si on a agit ainsi avant Chabbat, et que pendant Chabbat on a voulu se servir du plat qu’il y a dans la casserole, on pourra, après avoir ôté la couverture et s’être servi, recouvrir à nouveau la casserole de la couverture.
    Ce dernier avis est l’avis le plus laxiste.
  • Il sera bien d’éviter de recouvrir complètement la casserole avec la couverture et d’en laisser donc une partie dévoilée.
  • Il sera bien aussi de ne recouvrir avec une couverture que la casserole qui est destinée au repas du lendemain matin, mais pas celle destinée au repas du vendredi soir.
  • Certains avis autorisent à recouvrir même pendant Chabbat la casserole alors qu’on ne l’a pas fait la veille de Chabbat à condition que la couverture ne soit posée que sur le dessus de la casserole et non sur les parois.
  • D’autres interdisent dans tous les cas de faire cela pendant Chabbat.
  • Agav 

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 17664
Date de création : 2012-04-12 09:04:36