Ai-je le droit de m’opposer à ce que mon mari se déplace pour un hespèd à l’étranger sachant qu’il voyage souvent pour son travail et que cela m’est difficile avec les enfants en bas-âge?

chalom Rav !!

Ai-je le droit de m’opposer à ce que mon mari se déplace a l’étranger pour assister a un espéd (d’un rav) ?
Je sais que c’est une mitsva, mais il m’est difficile de rester seule avec mes enfants en bas-âge…

Le cas s’est présenté plusieurs fois, je m’y suis opposé, mais malgré tout il a pris son billet sans mon accord.
Comment réagir ?

Je précise que mon mari se déplace énormément dans le cadre de son travail et cela m’est déjà pénible ; de plus je n’ai pas ma famille dans ma ville.

Merci de votre réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Je pense que vous pouvez vous opposer à ce que votre mari se déplace à l’étranger pour assister à un hesped.

En général, il faut savoir que lorsqu’un homme fait des mitsvot qui provoquent la souffrance de sa femme, alors tout le mérite de cette mitsva part au sitra akhra, le côté négatif.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 1218
Date question sur Leava : 2007-02-26 20:02:38