Mon ami et moi souhaitons nous marier mais mes parents insistent pour que je finisse mes études d’abord. Cela nous mène dans longtemps sachant que nous ne sommes pas chomèr néguiya…

Chalom Rav,

J’ai bientot 19 ans si D’ veut. J’ai rencontré un garcon avec qui je suis depuis 2 ans mtn. nous ne sommes pas chomer neguya cependant nous n’avons pas de rapports et n’avons jamais eu aucun de nous de rapport auparavant. nous voulons absolument nous preserver pour le mariage.

Lorsque je l’ai connu, j’etais un peu plus pratiquante que lui et ayant fais techouva à ce moment la et suivant des cours de Thora j’avancais plus vite que lui.
Lui a mis un peu plus de temps mais Baroukh Hachem ces 2 ans passés ensemble nous ont permis de beaucoup evoluer dans la Torah.

Il a des midoths qui me correspondent beaucoup et nous avons tres envie de nous marier pour fonder un foyer juif respectant le plus possible Thora, mitzvots et volonté d’Hachem.

Cependant je suis dans ma premiere année d’etude et lui si D’ veut dans son avant derniere.
Notre but et de raccourcir le plus cette relation hors mariage, Mais mes parents veulent absolument que je finisse mes etudes pour me marier.
Hors c’est un temps bcp trop long à attendre.

Mais mes parents ne veulent rien savoir malgré qu’il soit dans la pratique ils veulent que j’ai une situation d’abord. Je voudrais faire des etudes aussi pour faire un metier convenant à une femme juive car habitant Paris 2 salaires sont necessaire pour vivre (et donner tsedaka)

Donc je suis dans une situation ou pour que lui gagne sa vie et moi soit dans mes etudes, nous devrions encore attendre 2 ans.

Je cherche, je cherche comment faire pour trouver des solutions, et à part prier, et me renforcer enormement en pratique de mistvots j’ai du mal à trouver une autre solution à ce probleme.

En esperant qu’ Hachem vous aide à m’eclairer sur le sujet.

Kol tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Si vraiment il n’y a pas de solution, il faut absolument essayer d’avoir le moins de contacts physiques possible, car cela est interdit et il est certain que cela n’amène pas la brakha pour votre futur couple.

Mon conseil serait de se voir le moins possible, car le fait de se voir beaucoup sans pouvoir avoir de contact physique entraîne une grande pression, qui éclate dans des bagarres pour des sujets tout à fait insignifiants.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4484
Date question sur Leava : 2008-12-11 00:12:08