Que répondez-vous, à ceux qui disent que la religion et la croyance au D.ieu unique était l’islam ?

 

Bonjour Rav Ron Chaya,

Je suis chrétien, mais je me suis écarté du catholicisme qui n’est que de l’idolâtrie. pour moi, fumer, boire de l’alcool, draguer et regarder les femmes, blasphémer, l’idolâtrie, mentir, voler, se mettre en colère, être violent dans les gestes et verbalement, mal se comporter, tuer etc… tout cela est à bannir pour tout croyant au Dieu unique, quelque soit sa religion.

En cela, les chrétiens voient dans les juifs, leurs frères aînés dans la foi en D.ieu l’Éternel.
voilà ce que je voulais dire.

Je lis régulièrement la Loi (Torah) et les prophètes, ainsi que les évangiles et le coran. J’étudie beaucoup les points communs et le message commun de ces livres. Et je me suis rendu compte que l’islam se voulait être la religion naturelle qu’exerçait les hommes tels que Adam, Noé, Lot, Abraham, Ismaël, Isaac, Ésaü, Jacob et ses 12 fils. c’est à dire la croyance au Dieu unique, la soumission au Dieu unique, alors que ces hommes (les patriarches) n’avaient pas encore reçu la Torah.

Donc l’islam se veut la croyance initiale, la religion d’origine et affirme que le judaïsme n’est apparu qu’avec la Torah et Moïse et que jusque là c’était la religion de l’islam qui était celle de Adam jusqu’à l’apparition de la Torah sur le mont Sinaï.

Que répondez-vous, à ceux qui disent que la religion et la croyance au D.ieu unique était l’islam, avant que D.ieu se révèle et révèle la Torah au peuple juif par l’intermédiaire de Moïse ?

Paix à vous et que Dieu vous garde.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Stéphane,

Je pense que cela est faux.

  • L’Islam commence en 622 avec l’Hégire,
    • et avant cela le monde arabe vit dans le paganisme le plus total,
  • or la Torah raconte la filiation depuis la création du premier homme jusqu’au peuple d’Israël, la promesse de D. faite à Avraham comme quoi son fils élu est Its’hak et comme quoi le fils élu de Its’hak est Jacob.
    • C’est donc Jacob, alias Israël, et ses enfants qui sont les détenteurs de la connaissance de D. qu’avait le premier homme et qui a été transmise à Noé, Chem, Ever, etc., jusqu’à Avraham et ses enfants, et cela de façon ininterrompue jusqu’à aujourd’hui.
  • Comment expliquer l’interruption qu’il y a entre Ychmaël qui vivait il y a 3600 ans et le début du Coran qui date d’il y a 1400 ans ?
  • Comment puis-je être certain que Mohamed n’a pas inventé le Coran alors qu’il y a 2200 ans d’écart entre les deux sans transmission ?!

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 10655
Date de création : 2010-10-03 10:10:56