Cher Rav Chaya,
Un sujet me pose question :
- Est-ce que les animaux cacher (ou non cacher) sont caractérisés généralement par le fait d’être impurs relativement à la consommation qu’on peut en faire (en termes de cacherout), ou bien par une pureté ou impureté intrinsèques ?
Y’a-t-il une définition générale de la pureté des animaux cachères ? - Qu’adviendra-t-il des animaux non cacher à l’ère messianique, dans la mesure où l’esprit d’impureté sera retranché de la Terre (Zacharie 13:2) ?
Vont-il disparaître ou être purifiés d’une façon ou d’une autre ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Olivier,
Voici les réponses à tes questions :
- Les animaux, qu’ils soient Cachères ou non, le sont de façon intrinsèque.
Il s’agit de leur réalité spirituelle, suivant le pourcentage de charges négatives ou positives qu’ils contiennent.Pour plus de détails à ce sujet, consulte les cours intitulé La cacherout : les raisons profondes et Pur & Impur. - Au début de l’époque messianique, les animaux non-Cachères le resteront.
Lorsque le monde se purifiera au fur et à mesure, ils se purifieront aussi.A la fin de l’époque messianique (qui dure 40 ans), ils seront tous Cachères car l’impureté aura disparu du monde.
Par la suite, on vivra une autre période appelée la résurrection des morts qui se poursuivra jusqu’à l’an 6 000.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 68910
Date de création : 2016-01-14 14:21:56