Y a-t-il des degrés dans la qualité des téfilin?

Bonjour cher Rav Ron Chaya,
Avez vous eu le temps de répondre à ma question sur le don de sang ? je n’arrive pas trouver votre réponse sur votre site dans la rubrique « les questions/réponses des internautes ».
J’en profite pour vous poser une deuxième question :
A l’heure actuelle j’ai une paire de téphiline qui est cacher (vérifiée par le beth loubavitch – rue Lamartine à Paris il y a environ un mois).
Après avoir visionné votre cours sur les téphilines, j’ai envie de changer les miennes pour en acheter de type « Gassot » avec une belle écriture.
Je me pose toutefois la question (peut être mon yetser arar) : Y a t’il vraiment une différence entre une paire de tephilines cacher et une paire de tephilines Gassot cacher ? Y a t’il un degrés de mitzva ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
Shabbat Shalom.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Philippe,
Je t’ai déjà répondu que le don de sang est permis dans tous les cas. Il est certain qu’il est préférable d’acheter des tefilin méhoudarot que des tefilin simples. C’est comme choisir entre vivre dans un château ou dans un boui-boui (la différence est loin d’être de même ordre, car c’est ici une différence dans la spiritualité, donc infinie).
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1539
Date de création : 2007-05-29 19:05:34