Y a-t-il des âmes dans les lettres hébraïques ?

Chalom,

Il y a quelques années je faisais le Chéma Israël le matin et soudain je me suis aperçu que les lettres de la prière se soulevaient vers le haut en noir foncé…
Comme un piano en prononçant le mot, la première lettre se levait vers moi en  »bold » et de suite la deuxième… Je les ai vues comme des néchamot qui voulaient que je les chantent une par une… Chacune des âmes réelles bien en Vie!!
Et, à ma surprise, après le Chéma, le reste de ma prière n’était plus comme cela. Ce n’était donc que pour la prière du Chéma… Depuis, j’ai l’impression de connaitre les lettres hébraïques comme incroyable, c’est réellement des âmes chacune avec une personnalité. Je les ai vues…
Et je suis pas folle…

Enfin j’aurais aimé des indices… Quelqu’un m’a dit une fois que c’est possible, mais je sais pas pourquoi cela m’est arrivé bien que je pense souvent à Hachem et la Torah…
Enfin, j’aimerais avoir des références et explications s’il en existe sur ce sujet…

Merci!!
Miriam

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Tel que je l’explique dans les deux cours intitulés Quelle langue parle D.ieu ? et Quelle langue parle D.ieu ? (Partie 2), les lettres de l’alphabet juif sont des lettres saintes qui représentent des forces divines très puissantes.

C’est la raison pour laquelle notre prière a elle aussi un très grand impact dans les mondes spirituels et qu’elle peut nous amener beaucoup de sainteté.

Je pense que c’est ce que vous avez réussi à percevoir un tant soi peu.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 34443
Date de création : 2015-02-22 14:10:44