Vue la situation géopolitique et le désavantage d’Israël, ne vivons-nous pas le prélude à la guerre de Gog OuMagog ?

Chalom Rav

Incontestablement il y a de plus en plus de bruits de bottes aux frontières d’Israël. Entre l’Iran et sa bombe la Syrie qui a mon avis est déjà sur les starting-block et n attend que l occasion ou le prétexte (style le survol par les chasseurs israéliens de leur territoire)pour lancer l offensive. Avec le hezbollah 2 fois plus Surarmé qu’il y a 1 an, le Hamas qui annonce ouvertement acquérir des missiles pouvant atteindre Ashdod et Beer-Shev’a, L’ Egypte qui est entrain de signer (si ce n est déjà fait) un contrat d armement faramineux ,joli cadeau qui devrait tomber entre les mains des frères musulmans a la disparition de Moubarak ce qui ne devrait tarder vu son état de santé. Idem pour l’Arabie saoudite. Je n ai pas fait St -cyr mais je ne pense pas qu il faille être 1 grand stratège militaire pour voir qu’ Israël n est pas trop a son avantage. Excusez moi pour la longueur de cet analyse mais pour poser mes question je me devais de passer par là.

–Ne sommes nous pas en train de vivre le prélude de la guerre de Gog et Magog????

–Et quel conseil pourriez vous donner aux personnes comme moi vivant en dehors d’Israël, faut il envisager sérieusement et une fois pour toutes s installer en Israël ? Une décision qui serait motivée par rapport au contexte susmentionné.

Merci infiniment pour votre disponibilité.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Prosper,

Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis, je vis ces choses-là intensément, mais je l’exprime moins intensément que ce que je le vis car j’ai peur de me tromper et qu’ensuite les gens ne donnent plus de crédit à ce que disent les Rabannim (ma femme dis que ça fait 20 ans que je dis ça et chaque année je me trompe).

Il est clair les choses se précisent de plus en plus, et mieux vaut habiter le terre d’Israël dans Gog ou Magog, surtout qu’il est marqué que c’est durant la 7e année (celle de la Chemita) que celle-ci aura lieu.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1898
Date de création : 2007-09-07 11:09:28