Vous semblez bien impliqué dans la cause juve, pour ce fait je voulais vous poser quelques questions liées à la Thora et notamment liées à la véritable origine des Juifs dans la Bible.

 

Bonjour cher Rabbin Ron Chaya

Je vois vos vidéos sur internet, et je réalise que vous semblez bien impliqué dans la cause juive, pour ce fait je voulais vous poser quelques questions liées à la Torah et notamment liées à la véritable origine des Juifs dans la Bible.

  1. Que pensez-vous déjà de la falsification raciale de Moise dans les films faits sur lui ?Par exemple, n’il y aurait-il pas un problème d adaptation ou une certaine volonté de cacher la vérité lorsqu’on lit dans le livre de Nombres (il me semble), que D.ieu demanda à Moise de mettre sa main dans son sein, et dès qu’il le fit, la Bible précise que la main du prophète était devenue « blanche comme de la neige ».
    Bizarrement, cette scène est toujours « oubliée » dans les représentations Hollywoodiennes.
    Si Moise était de la même couleur que les Juifs actuels, la Bible n’aurait pas précisé que sa main était devenue blanche comme de la neige.

    En effet, si nous croyons que le D.ieu unique est divin, et qu’il fait des miracles, nous ne devons pas oublier que ces derniers se réalisent sur des oppositions, comme maladie/guérison, mort/vie, possession/délivrance, ainsi, la main blanche de Moise qui a la couleur de la neige, (donc il n existe pas un Blanc plus blanc que la neige) est mise en opposition à une couleur à l’opposée de cette main blanche. Le prophète aurait pu être bleu, vert, même rouge vif, mais certainement pas aussi Blanc qu’un Ashkénaze ou qu’un séfarade.

  2. La Bible ne mentionne au départ que quelques terres :
      • Put (Somali),
      • Kush (Ethiopie ou Sudan),
      • Mizraim (Egypte)
        • qui ne se trouvent toutes qu’en Afrique.
    • Selon les chercheurs, Canaan par exemple était une colonie de l’Egypte Antique, et je ne vous expliquerai donc pas que les Anciens Égyptiens étaient bien sûr des Noirs et non une société métissée comme les désinformateurs veulent prouver (notez par ailleurs que le gêne de Toutankhamon se retrouve aujourd’hui à hautes fréquences parmi les Zulus d’Afrique du Sud) ainsi, les fresques de l’époque démontrent la négritude INDISCUTABLE des Canaanites mais aussi des Israélites, décrits dans la Bible comme des êtres portants des vêtements déchirés, des bonnets et des boucles d’oreilles, hommes comme femmes.
      • Contrairement à ce que vous dites, il y a une véritable représentation des anciens Israélites, qui n’étaient ni Ashkenazes, ni Séfarades.
  3. Le livre de Genèse précise que Noah a eu trois fils, Japeth, Sham, et Ham.
    • Il s’avère,selon les écritures,que Japeth a eu des fils, dont Gomer, qui donna naissance à ASHKENAZ.
      • Ainsi, ce dernier descendant de Japeth, n’est PAS issue de la lignée de SEMITES !
  4. La trace des anciens Israélites qui se sont réfugiés à l’intérieur de l’Afrique, existe encore en Afrique de l’Ouest surtout, avec la ville de Widah, Ouidah, le nom de la capitale du Cameroun Yaounde=Yehudi, l’ancien empire WADAI au Sudan actuel, le nom Sudan lui-même qui serait la contraction de So-Yudah. Le nom de Kigali au Rwanda vient de Gilgal dans la Bible. Le nom Kinshasa en RDC, vient du nom Kushaja dans la Bible, les noms Zambie, Mozambique ont tous la même racine NZAMBI qui veut dire en langue dite « bantu » DIEU,L’UNIQUE.
  5. Si tout ce que je dis est faux, j’aimerais que vous m’expliquiez clairement pourquoi Theodor Herlz, père du sionisme et d’Israël, a voulu d’abord s’établir lui et son mouvement en Ouganda avant d’être redirigé vers la Palestine ?
    • Pourquoi un Juif européen qui n’avait jamais mis les pieds en Afrique de sa vie aurait choisi l’Uganda et non pas le Maroc, le Sénégal, ou même l’Ethiopie ?
      • Pourquoi l’Uganda ?
        • Savait-il que c’est dans ce pays que se trouverait la vraie montagne de Sion ?

Bien cordialement, j’attends votre réponse.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Monique,

Voici les réponses à vos questions :

  1. Même un ashkénaze a une coloration de peau qui n’est pas blanche comme de la neige, à plus forte raison un séfarade, à plus forte raison Moché Rabbénou qui vivait dans le désert entre Midian et l’Égypte et qui certainement était extrêmement bronzé, même s’il était de type ashkénaze (ce qui m’étonnerait d’ailleurs).
  2. Je suis étonné qu’il y ait une représentation des anciens israélites, car la plus part des archéologues nient complètement la présence d’israélites en terre d’Égypte.
    • Pourrais-je avoir ces informations et documents, s’il vous plait ?
  3. Effectivement, ashkénaze ne descend pas de Chèm, comme d’ailleurs les espagnols ne descendent pas de lui.
    • On appelle un juif ashkénaze celui qui durant sa période d’exil a habité un certain temps dans le pays goy Ashkénaze, cela ne signifie pas que lui-même est d’origine génétique ashkénaze, cela signifie juste qu’il a vécu dans leur pays, comme on ne dira pas d’un séfarade qu’il est d’origine espagnole au niveau génétique et qu’il est descendant des ancêtres des espagnols mais qu’il a simplement habité dans le pays de ces personnes.
  4. Oui oui, il y a des millions de descendants des anciens israélites qui habitent toutes sortes de régions du monde depuis l’Afrique du Sud en passant par l’Extrême Orient etc….
  5. Théodore Herzl était très très éloigné de la Torah, il voulait trouver une solution politique à la souffrance du peuple d’Israël, ce n’est qu’avec beaucoup d’aide de D.ieu que pour finir l’état des juifs s’est créé en terre d’Israël et non au Birobidjan ou en Ouganda comme cela avait été proposé à une certaine époque.

Au Revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 31838
Date de création : 2014-09-16 08:20:52