« Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. » Est-il aussi interdit aux bnei Noa’h de consommer le sang des animaux?

Bonjour Rav Ron Chaya Dans la Bible version Louis Segond livre de la Genèse Chapitre 9 et verset 4 on peut lire : "Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang." Cette Mitsva ayant été donné aux fils de Noa’h, est-il aussi interdit aux Benei Noa’h de consommer le sang des animaux ? Merci de votre réponse… Cordialement JC.Bernini

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Jean Claude,

D’après la loi orale juive, ce verset concerne aussi les non juifs, et il fait partie des 7 lois noahides, mais son sens est le suivant : on n’a pas le droit de manger une chair qui a été sectionnée de l’animal alors que l’âme de cet animal était encore dans son corps. En d’autres termes, la vivisection est interdite. On n’a pas le droit de boire du sang d’un animal qui était encore vivant lorsque ce sang a été prélevé. Mais le sang prélevé d’un animal mort, et à plus forte raison sa chair, sont permis pour les fils de Noé.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2987
Date de création : 2008-05-29 17:05:37