Vous avez déconseillé de nommer un bébé au nom d’une personne décédée avant l’âge de 60 ans. Comment pourrais-je nommer mon papa?

Bonjour Rav,

Dans une de vos réponse au sujet de donner le nom d’une personne décédée vous avez dit : "Si la personne en question qui possédait ce nom n’était pas un racha, et si elle n’est pas décédée jeune (c’est-à-dire mois de 60ans), il n’y a pas de problème à nommer le bébé avec son prénom.

Je voualis justement savoir pourquoi on ne peut pas donner le nom d’une personne qui est décédée avant 60 ans? Cela pose problème car mon papa qui n’était pas du tout racha bien au contraire qui était dans la thora est décédé avant 60 ans comment faire alors?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Alex,

Étant donne que cette personne est morte avant l’âge de 60 ans, il existe un risque assez grand que s’il revient en guilgoul, il mourra de nouveau jeune.
Il se peut même à l’âge de quelque jour.
C’est pourquoi il est très déconseillé d’appeler son fils au nom de cette personne qui est morte jeune, même si c’est son père.

La solution pour l’honorer est de donner à son fils un nom composé, c’est-à-dire qu’on rajoutera au non du père un nom supplémentaire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 16630
Date de création : 2012-02-08 15:02:28